5 auberges de jeunesse pour découvrir New York

Vous ne sécherez plus jamais quand on vous demandera de recommander une auberge de jeunesse pour les fêtes.

Manhattan

Situé dans l’Upper West Side, Hostelling International (891 Amsterdam Ave) offre à ses visiteurs une atmosphère paisible et calme à cinq minutes de Central Park et non loin de l’université Columbia. Prix environ 60$ la nuit. Les dortoirs sont composés de quatre à dix lits et de chambres simples, en plus d’une cuisine commune, d’une salle TV, d’une salle de jeux, d’une laverie et d’un café/bar. L’organisation d’activités de groupes (visites de quartiers la journée, match de baseball, jazz bar…) permettant de recontrer d’autres voyageurs est le point fort de ce lieu de passage. Wifi gratuit.

Pour les visiteurs à la recherche d’un logement au coeur de Manhattan, The Bowery House (220 Bowery) est une adresse à retenir. L’établissement propose des cabines simples ou doubles avec salle de bain commune. Mais attention, claustrophobes s’abstenir. Les cabines étant minuscules, et sans fenêtre à moins d’y mettre le prix, on n’y reste que le temps de se requinquer pour la virée du lendemain. L’accueil, l’ambiance et la propreté y sont appréciés. L’auberge dispose d’un rooftop aménagé et d’un salon. Comptez 80$ pour la cabine simple et 150$ pour la double. Vous payerez ici le prix de sa situation géographique au coeur de Nolita, à deux pas du New Museum, de Little Italy ou encore de SoHo. Wifi gratuit.

Autre adresse à Manhattan, située celle-ci dans le quartier artistique de Chelsea: City Rooms (368 8th Avenue) convient aux portefeuilles plus fournis. Pour environ 120$ (les prix varient) vous aurez une chambre avec un lit double ou deux lits superposés si vous voyagez entre amis. Avec leurs murs en briques et leurs peintures signées d’un artiste local, les chambres sont simplement mais joliment décorées. Le réfrigirateur est le petit “plus” pratique. La salle de bain, comme souvent, est commune. Là aussi, l’accueil, la propreté et le confort de la literie sont soulignés par les voyageurs. Située non loin de l’Empire State Building, de la High Line et du Meatpacking District, l’auberge vous facilitera l’accès à de nombreux sites touristiques. Wifi gratuit.

Brooklyn

Si vous cherchez un logement temporaire qui ne pèse pas trop dans votre budget, il faudra vous éloigner quelque peu de Manhattan. A 20 minutes en métro d’Union Square, situé dans l’est de Williamsburg, NY Moore Hostel (179 Moore St) dispose de dortoirs spacieux (44$/nuit) et de chambres privées de trois lits avec salle de bain (47$/nuit). Il dispose aussi d’une salle de sport, d’une salle de jeu, d’un solarium, d’un billard et de machines à laver. Wifi gratuit.

Queens

Situé dans le Queens, à 10 minutes en transport de Manhattan, The Local Hostel (13-02 44th Avenue) propose des lits en dortoir (65$/nuit) ou une chambre double (144$/nuit). L’établissement possède également des chambres de quatre personnes avec salle de bain pour un séjour en famille ou entre amis. Certains se plaignent toutefois de la chaleur dans les pièces en été. L’auberge dispose d’un toit aménagé avec vue sur Manhattan, d’une cuisine, d’une laverie et d’un café/bar pour prendre le petit déjeuner ou un verre en soirée quand il ne fait pas trop froid. Wifi gratuit mais faible.