5 activités pour se faire peur lors de Halloween à New York

À New York, Halloween ne se résume pas qu’à la Halloween Day Parade et quelques citrouilles éparpillées dans les rues. Partout dans la ville, et un peu en dehors aussi, de nombreux établissements et lieux insolites ouvrent leurs portes pour un frisson supplémentaire. Le sorcier French Morning vous livre ses bons plans.

Prendre un cours de taxidermie

© Morbid Anatomy Museum
 © Morbid Anatomy Museum

Situé à Brooklyn, le Morbid Anatomy Museum n’est pas un musée comme les autres. Sa spécialité ? Les objets de l’étrange, les animaux empaillés ou encore des artefacts occultes venant du monde entier. Des petits chatons habillés de dentelles ou quelques organes figés à jamais dans le formol ne vous font pas peur ? Alors osez une visite. Pour les plus téméraires, des cours de taxidermie sur souris sont organisés régulièrement. Amoureux des histoires de sorcellerie ? Des lectures et rencontres d’auteurs ont également lieu chaque semaine. Morbid Anatomy Museum : 424 3rd Ave, Brooklyn. Informations et réservations ici.

Parcourir le cimetière de Sleepy Hollow de nuit

© JamesPFisherIII
 © JamesPFisherIII

Oserez-vous arpenter les allées obscures du Sleepy Hollow Cemetery par une nuit sombre d’octobre ? Si oui, mieux vaut réserver vos places à l’avance. Éclairée à la faible lueur des lanternes, cette visite guidée de deux heures vous plongera dans l’univers de Sleepy Hollow et du cavalier sans tête. Comptez environ une heure de trajet aller en voiture depuis Manhattan, et 1h40 en transports en commun. The Sleepy Hollow Cemetery : 540 N Broadway, Sleepy Hollow, NY. Informations et réservations ici.

Feuilleter des livres de magie vieux de plusieurs siècles

© Conjuring Arts Center
 © Conjuring Arts Center

Vous avez toujours rêvé de feuilleter des grimoires et autres manuels de magie sans jamais vraiment savoir où les trouver ? On vous livre le secret : une bonne partie d’entre eux se trouve au sein de la bibliothèque du Conjuring Arts Research Center à Manhattan. Vous y trouverez plusieurs volumes dédiés à la sorcellerie et aux sciences occultes, dont certains datant de plusieurs siècles… La bibliothèque peut se visiter du lundi au vendredi, entre 9am et 5pm. The Conjuring Arts Research Center : 11 W 30th St, New York. Informations ici.

Se faire une frayeur dans un manoir sanguinolent

© The Blood Manor
 © The Blood Manor

À l’intérieur du Blood Manor, vous trouverez beaucoup de (faux) sang, des humains déguisés en zombies dont le seul but est de vous faire sursauter ainsi que des jeux de lumière angoissants. Exit le train fantôme gentillet de la fête foraine de quartier. Ici, les acteurs aiment vous faire peur et ils ne vous laisseront pas une seconde de répit. Bref, une expérience immersive au cœur d’un théâtre rempli d’hémoglobine. The Blood Manor : 163 Varick St, New York. Informations et réservations ici.

Faire la fête dans le monde à l’envers de Stranger Things

© Netflix
 © Netflix

À Halloween, on aime se faire peur. Mais on aime aussi faire la fête. Ça tombe bien, puisque le Lot 45, situé à Bushwick, organise une soirée spéciale sur le thème de la célèbre série de Netflix « Stranger Things ». Pendant trois soirs, un DJ mixera toutes les musiques de la série et des sons des années 80. Pour les joueurs, des parties de Donjons & Dragons et un quiz seront organisées. Un prix sera également remis au meilleur costume et on promet des gaufres à gogo. Soirées prévues pour les 21, 22 et 23 octobre, à partir de 10pm. Lot 45 : 411 Troutman St, Brooklyn. Informations et réservations ici.