5 activités (plus ou moins traditionnelles) pour fêter Pâques à San Francisco

Cette année, Pâques tombe le dimanche 21 avril. Outre les traditionnelles chasses aux oeufs et rencontres avec le lapin de Pâques, San Francisco ne saurait manquer une occasion d’organiser quelques manifestations alternatives pour marquer l’occasion. Voici notre sélection.

Eggstravangaza dans le Golden Gate Park
Les festivités commenceront dès le week-end précédent avec une chasse aux oeufs géante organisée le samedi 13 avril dans la Robin Williams Meadow. Au programme: plusieurs chasses aux oeufs, manèges, musique, food trucks et le célèbre “Rib cook off”, qui voit les pompiers, la police et d’autres agents municipaux s’affronter pour la recette des meilleures côtes de porc. Samedi 13 avril, 11am-3pm. Robin Williams Meadow, 320 Bowling Green Dr, San Francisco, CA 94118. 10 $ pour les plus de 2 ans. Infos.

Festival du Printemps sur Angel Island
Et pourquoi ne pas profiter d’une belle journée d’avril pour prendre le ferry jusqu’à Angel Island? L’ancien poste d’immigration, aujourd’hui transformé en réserve naturelle, organise pour l’occasion un festival de printemps, avec chasse aux oeufs pour les enfants et dégustation gratuite de vins et de bières locales pour les adultes. Le groupe Rusty String Express Band assurera l’animation musicale près du café. De nombreux sentiers de randonnée permettent d’avoir des points de vue magnifiques sur San Francisco et le Golden Gate Bridge. Samedi 20 avril, 11:30am-2pm. Angel Island. Infos.

Cannabis et chasse aux oeufs au DNA Lounge
La veille du dimanche de Pâques, San Francisco sentira encore plus le cannabis que d’habitude: en effet, chaque année le 20 avril (“4/20” si on suit le format des dates américain), de nombreux amateurs se rassemblent pour fumer dans une ambiance plus que détendue dans le Golden Gate Park. Le DNA lounge, club de SOMA connu pour ses soirées de mash-ups “Bootie”, a donc décidé de fêter Pâques et 4/20 en même temps. Pour l’occasion, les clubbeurs pourront faire une chasse aux oeufs un peu spéciale, car ces derniers seront remplis de surprises sur le thème du cannabis. Déguisements de lapin chaudement recommandés. Samedi 20 avril. DNA Lounge, 375 11th Street (et Harrison), San Francisco. 10 dollars avant 10pm, 20$ après. Infos.

Parade et concours de chapeaux sur Union street
Un événement toujours apprécié des familles, la fête donnée sur Union street pour célébrer Pâques et le printemps est l’occasion de voir parader l’incontournable lapin, des voitures de collection et aussi des dames coiffées de “bonnets”, ces chapeaux richement décorés d’oeufs, rubans et autres cloches. La fête ne serait pas complète sans son lot de châteaux gonflables, manèges et un mini zoo. Dimanche 21 avril, 10am-5pm. Union street, entre Gough et Fillmore dans Cow Hollow. Infos.

Election de Hanky Jesus et Foxy Mary à Dolores Park
Depuis 1979, le groupe queer et trans Sisters of Perpetual Indulgence dénoncent de façon humoristique la bigoterie ambiante en se déguisant en bonnes soeurs pour parader dans San Francisco. Pour marquer leur 40eme anniversaire, elles organisent une grande fête dans Dolores Park: la matinée est consacrée aux enfants, avec chasses aux oeufs et visite du lapin de Pâques, tandis que l’après-midi verra l’election de “Hanky Jesus” et de “Foxy Mary”. L’animation musicale sera assurée par Nine Inch Males et GayC/DC, ambiance et second degré garantis! Dimanche 21 avril, 10:30am-4pm, Dolores Park, 19th & Dolores St, San Francisco 94110. Infos.