5 activités gratuites à faire en août à New York

Agenda

Du 1 août 2016

Au 31 août 2016


New York peut vous coûter un bras, mais c’est aussi une ville de bons plans. En voici cinq pour le mois d’août.

Un tour en kayak sur l’Hudson River

L’occasion d’impressionner votre “date” . L’association The Downtown Boathouse organise tous les jours sauf le lundi des sessions gratuites de kayaking. Pas la peine d’être un professionnel, mais il faut quand même avoir des muscles. Une fois votre gilet de sauvetage enfilé, embarquez avec votre partenaire pour une virée de 20 minutes sur l’eau. Tous les week-ends de 9am à 5pm jusqu’au 10 octobre. Mardi, mercredi, jeudi de 5pm à 7:30pm jusqu’au 10 octobre. Les départs se font à Pier 26 North Moore St et West Side Highway.

Prendre des cours de yoga à Bryant Park

Bryant Park organise chaque été depuis 13 ans des cours de yoga gratuits jusqu’au 22 septembre. Les cours du mardi ont lieu le matin à 10am sur la pelouse, tandis que ceux du jeudi sont organisés à 6pm sur la terrasse du parc. Chaque cours est dirigé par un professionnel. Premiers arrivés, premiers servis. Le parc vous conseille de réserver votre place à l’avance. Quelques autres parcs de New York proposent également des cours de yoga gratuits, comme l’Hudson River Park ou Prospect Park. La liste complète est disponible ici. Bryant Park, 42nd St et 6th Ave

Assister à une pièce de Shakespeare à Central Park

Mis en scène par l’Américain Daniel Sullivan, la pièce de Shakespeare “Troilus and Cressida” s’inspire d’un des épisodes de la guerre de Troie, dans lequel le prince troyen Troilus tombe amoureux de la Grecque Cressida. La pièce est jouée au The Delacorte Theater (81th St et Central Park West) de Central Park tous les soirs du mardi au dimanche jusqu’au 14 août, dans le cadre du festival Shakespeare in the Park. Chaque représentation débute à 8pm et dure 3 heures. Les tickets sont distribués sur place à midi le jour de la représentation. Vous pouvez aussi en trouver à Astor Place.

Assister à une séance de cinéma en plein air 

L’été à New York rime avec festivals de films en plein air. Entre une toile à Bryant Park, sur un toit ou sur le plancher des vaches ou avec vue sur Manhattan, vous avez le choix. Voir notre liste des cinq festivals de films en plein air à faire cet été.

First Saturdays au Brooklyn Museum

C’est le rendez-vous des amateurs d’art et des pinces. Chaque premier samedi du mois, le Brooklyn Museum vous ouvre ses portes gratuitement de 5 à 11pm: c’est le “First Saturdays” . Il fait bien plus que cela: projections, activités ludiques, danse, happy hour (de 4pm à 6pm) sont aussi au programme. Prochain rendez-vous: le samedi 6 août. Brooklyn Museum, 200 Eastern Parkway. Infos

 

Agenda

Du 1 août 2016

Au 31 août 2016