5 activités gratuites à faire en août à Miami

The Miami Soul Train

Agenda

Du 1 août 2016

Au 30 août 2016


Si vous avez du temps, mais pas forcément l’argent, voici cinq activités gratuites à faire ce mois-ci à Miami.

Une balade historique en vélo

Après quelques coups de pédale, Coconut Grove, la plus ancienne communauté de Miami, n’aura plus aucun secret pour vous. Pédalez dans un dédale de rues sinueuses entre les immeubles à l’architecture typique tout en admirant les sites notables comme le Barnacle State Historic Park, le plus ancien du comté de Dade. Une balade guidée de deux heures et demie organisée chaque premier et troisième samedi du mois par Royal Palm Tours of MiamiSamedi 6 août et samedi 20 août de 9.30am à 12pm (réservation requise). Rassemblement devant le Miami City Hall – 3500 Pan American Dr, Miami.

Un concert des stars d’American Idol

Ça va swinguer du côté de Miami Beach. Candice Glover, la gagnante de l’édition 2013 du célèbre télé-crochet musical sera accompagnée par Matt Giraud, finaliste malheureux de la saison 8, pour une soirée au son du R&B. Et pour les fans inconditionnels, Casey James et Tim Urban, de la saison 9, prendront le relais sur scène quelques jours après. Samedi 6 août de 7pm à 9pm et samedi 20 août de 7pm à 9pm. Eden Roc Miami Beach Hotel – 4525 Collins Ave, Miami Beach.

Une toile à la belle étoile

Si vous avez envie de regarder un film sur grand écran confortablement installé en plein air sur une chaise pliante, ne manquez pas la projection de “Cobain: Montage of Heck” réalisé par Brett Morgen. Ce documentaire biographique de 2015 retrace la vie de Kurt Cobain, le leader du groupe de rock Nirvana. N’oubliez pas les popcorn pour cette soirée organisée par The Miami Arts & Entertainment DistrictJeudi 11 août de 7pm à 9pm (réservation requise). Canvas Miami – 90 NE 17th Street, Miami.

Une silent dance party dans une rame de métro

Montez à bord du Metromover pour un voyage inattendu. Après avoir récupéré un casque sans fil, vous pourrez choisir le style de musique qui sera diffusé dans vos oreilles. Les sons de trois DJs seront proposés aux clubbers silencieux. Rassurez-vous, si vous n’arrivez pas à obtenir l’un des 200 casques, vous pourrez toujours écouter en live le son des DJs dans les locaux de The Miami Arts & Entertainment District, qui orchestre cet évènement. Jeudi 18 août de 7pm à 11pm (réservation requise).  Casque à récupérer à The Miami Arts & Entertainment District – 1440 N Miami Ave, Miami. Embarquement à bord du Metromover à la station School Board située à proximité.

Une séance de yoga en plein air

Pour évacuer les tensions, rien de tel qu’un enchainement de postures, fixes ou dynamiques dans un cadre bucolique avec une vue spectaculaire. Bayfront Park est l’un des spots les plus populaires du moment. Munissez-vous simplement d’un tapis de sol et prenez une tenue confortable. Lundi et mercredi de 6pm à 7.15pm et samedi de 9am à 10.15am. Au Tina Hills Pavilion du Bayfront Park – 301 Biscayne Blvd, Miami.

Agenda

Du 1 août 2016

Au 30 août 2016