5 activités pour fêter Pâques à San Francisco

Crédit: Bhautik Joshi

La fête de Pâques sera célébrée le dimanche 1er avril, et le week-end sera l’occasion de participer à de nombreuses festivités, pas toujours très catholiques. Voici notre sélection.

Chasse aux oeufs dans le Golden Gate Park

Quel meilleur cadre que le plus grand parc de San Francisco pour faire le plein d’oeufs ? Il y aura de la musique, des manèges, des food trucks, et surtout le célèbre concours de barbecue dans lequel s’affrontent les pompiers, la police et d’autres services municipaux de San Francisco. Eggstravaganza. Samedi 31 mars, de 11am à 3pm. Robin Williams Meadow, 320 Bowling Green Drive, San Francisco, CA 94118. Site.

Parade et concours de chapeaux dans Cow Hollow
Chapeaux paques
Pour sa 27ème édition dans le quartier de Cow Hollow, la Union Street Easter Parade and Spring Celebration reste fidèle à ses traditions, avec un défilé de chars colorés et des manèges pour la plus grande joie des enfants, la visite du lapin de Pâques, et le fameux concours de chapeaux: les élégantes rivalisent d’originalité, n’hésitant pas à arborer des couvre-chefs richement décorés, parfois jusqu’à l’excès, sur le thème de Pâques et du printemps. Les résultats du concours seront proclamés à 1:30pm, suivis par la parade de chars à 2pm. Union Street Easter Parade and Spring Celebration, samedi 1er avril, sur Union street entre Gough et Fillmore, à San Francisco. 10 – 5pm. Site.

Pour nos amis à quatre pattes

Les chiens ont aussi leur chasse aux oeufs: ils pourront débusquer des centaines d’entre eux, et recevoir des friandises canines en récompense. Pour leurs maîtres, une tombola est organisée et une sélection de food trucks pourra les sustenter. Easter Egg Hunt For The Dogs, le vendredi 30 mars, de 6:30 à 8pm. Soma StrEat Food Park, 428 11th Street, San Francisco. Site.

Bonne Saint Stupide!

A chacun ses croyances: pour ceux qui préfèrent les célébrations alternatives, la 40ème édition de St Stupid’s Day se tiendra dans le Financial District et North Beach: une parade, organisée par la First Church of the Last Laugh, partira de la Transamerica pour se finir au Joe DiMaggio Playground. Les déguisements déjantés sont les bienvenus, ainsi que les chaussettes solitaires, que l’on pourra échanger lors de l’événement. Saint Stupid’s Day Parade, samedi 1er avril, 12-3pm. RDV à la Transmerica, 600 Montgomery St, San Francisco, CA 94111. Site.

Course de tricycles dans Potrero Hill

Une autre tradition bien san franciscaine: une course de tricycle et autres véhicules pour enfants dans une des rues sinueuses de San Francisco. Une seule règle pour participer: les roues doivent être en plastique et les pneus sont interdits. Le but est de descendre la pente sur ses engins infernaux et contrôlables uniquement avec les pieds, et d’arriver le premier. Les enfants ont leur course de 3 à 4pm, puis les choses sérieuses commencent quand les adultes s’en mêlent: place aux costumes, aux engins bricolés et aux queues de poisson ! “Bring Your Own Big Wheel” Race 2018, dimanche 1er avril, de 3 à 6pm. 20th Street et Vermont Street, San Francisco, CA. Site.