5 activités qui vous donneront envie de fêter la Saint-Valentin à New York

Paint and Sip NY

Si vous n’avez aucunement l’intention de vous retrouver dans un restaurant le soir de la Saint-Valentin, voici quelques bons plans pour vivre un 14 février romantique et rigolo, loin des opérations commerciales.

5. La sculpture les yeux bandés chez Unarthodox

Vous connaissez Unarthodox si vous suivez French Morning. Nous y avons organisé notre premier “Expérience New York en vrai”. Ici, vous ferez de belles (et de moins belles) sculptures en argile les yeux bandés. On verra qui sont les vrais artistes! Un bon moment à partager à deux. Réservations et informations ici

4. Un bisou sur la Brooklyn Heights Promenade

Brooklyn Heights Promenade
Brooklyn Heights Promenade

C’est l’un des endroits favoris de French Morning. Et pour cause, il peut servir et resservir pour les parents, les amis de passage, les cousins et… les amoureux/ses. Cette promenade en hauteur, bordée d’arbres, offre une vue spectaculaire sur l’East River et le sud de Manhattan depuis le quartier historique de Brooklyn Heights. Infos ici

3. Un menu et un film 

Se faire un film le soir de la Saint-Valentin, c’est classique. Se faire un cinéma-restaurant, c’est un poil mieux. Le 14 février, testez donc ce concept qui est de plus en plus répandu à New York. Nitehawk en a été le pionnier à Williamsburg, mais d’autres salles existent à Bushwick (Syndicated) et désormais au South Street Seaport (iPic). Réservations conseillées.

2. Soirée peinture-vin

C’est bien connu (ou pas): il sommeille un Monet en chacun d’entre nous – même si il sommeille très profondément parfois. Plusieurs groupes de peinture ouverts aux amateurs se réunissent tous les jours ou presque à New York. Et la Saint-Valentin ne fait pas exception. Chez Paint Along à Chelsea, on peut apporter une bouteille de vin pour stimuler sa créativité. Même chose à Paint & Sip Studio. Le site Paint Nite rassemble, lui, plusieurs ateliers de “paint and sip”. Le vin est parfois inclus dans le prix du ticket. Dans tous les cas, vous prendrez de la bouteille.

1.Un cours de surf

Surfer en plein Manhattan, c’est possible à Surfset, une école qui surfe sur l’appétit légendaire des New-Yorkais pour les nouvelles méthodes de “workout”. Des cours pour tous les niveaux sont proposés chaque jour dans l’East Village. Une activité sportive et amusante qui s’apprécie encore plus à deux et dont vous parlerez encore dans un an. On se jette à l’eau !