5 activités aquatiques pour profiter de l’été à New York

Tour en jet ski / crédit: Sea The City

Pour se rafraichir, on peut pénétrer dans n’importe quel magasin et se prendre la clim’ sur-puissante dans la figure. On peut aussi faire un tour dans l’eau. Voici notre sélection d’activités aquatiques pour l’été 2019.

Un tour de jet ski

Faire un tour de Manhattan dans un bateau, c’est bien. Mais en jet ski, ça fait un autre effet dans les dîners en ville. Plusieurs compagnies organisent des visites. C’est le cas de New York Harbor Jet Ski pour une virée d’une heure dans la Baie de New York (149 dollars + 50 dollars le passager). Des itinéraires plus longs sont aussi proposées tout au long de la semaine. Sea The City propose des prestations comparables. Rockaway Jet Ski propose un tour “coucher du soleil” pour les amoureux.

Se faire les bras en kayak

Découvrir la skyline la pagaie à la main, c’est ce que proposent plusieurs associations new- yorkaises. Sur l’Hudson, depuis le Pier 96, le Manhattan Community Boathouse au bout de la 56eme rue met à disposition kayaks et gilets de sauvetage pour des sorties de 20 minutes. Accessible toute la journée le week-end, de 5:30pm à 7:30pm du lundi au mercredi. Même principe depuis le Pier 26 (Lower Manhattan) et Governors Island avec Downtown Boathouse. Consultez le calendrier sur le site pour les horaires. Sur l’East River, le club du Brooklyn Bridge Park vous attend les jeudis, samedis et dimanches. La gratuité est de mise dans tout ces endroits mais la règle est premier arrivé, premier servi.

Faire le beau/ la belle sur un paddle board (avec votre toutou)

Le SUP, vous connaissez ? Le “StandUp Paddle Boarding”, c’est ce sport où vous vous ramez, debout, sur une sorte de planche de surf. C’est physique ! Il est possible de le pratiquer à New York. Le service MKC Kayak + SUP propose des locations de paddle board pour les novices (et leur chien) pour 10 dollars à côté du porte-avions Intrepid. Gare à ne pas boire la tasse.

Piquer une tête à la piscine

New York a un réseau impressionnant de piscines publiques. Pour une petite sélection, lire notre article 2019.

Faire un tour à la plage

L’été, on se souvient que New York est une ville du littoral, avec tout ce que cela signifie en terme de plages. Pour notre sélection 2019, lire notre article de juillet. Et pour la plus mythique d’entre elles, Coney Island, on vous a concocté un petit rappel de ce qu’on peut y faire cet été, entre expos, matches de baseball et feux d’artifice.