5 activités à faire ce week-end à New York

Crédit photo : The Carreau Club

Qui a dit que New York était morte ? Après des mois de sommeil, la Big Apple rouvre doucement ses portes. Nous avons sélectionné cinq activités à ne pas manquer ce week-end.

Prendre de l’altitude sur un rooftop

Crédit photo : Shutterstock Paper Cat

Quoi de mieux qu’une activité typiquement new-yorkaise pour commencer le week-end ? De nombreux rooftops ont rouvert à Manhattan, et parmi eux le plus célèbre : l’Empire State Building. Profitez d’une vue à 360 degrés sur Central Park, Jersey City, Midtown et Brooklyn. Comptez 42$ le ticket à réserver en ligne à l’avance. En raison de la Covid-19, l’Empire State Building ne peut accueillir que 500 personnes en même temps. Masque obligatoire. Edge, le plus haut rooftop de l’hémisphère ouest, culmine à 344 mètres dans le nouveau quartier d’Hudson Yards. Cette terrasse impressionnante vitrée au dessus du vide a rouvert le 2 septembre, comptez 36$ la visite. Le Rooftop du Rockfeller, le Top Of The Rock, peut également de nouveau accueillir des clients (38$ par personne). Le One World Observatory (One World Trade Center) est quant à lui toujours fermé.

Aller voir un spectacle de stand-up sur un rooftop

Crédit photo : impression écran Instagram The Tiny Cupboard

C’est une autre activité très new-yorkaise qui nous manquait. Si les salles de spectacle sont toujours fermées dans la ville, le Tiny Cupboard à trouver la solution : organiser des événements de “stand-up comedy” en extérieur sur son rooftop. Situé à la frontière entre Bushwick et Bedstuy (métro Chauncey St), cette mini salle de réception ne peut abriter en général que quelques personnes. Bien plus grand, son rooftop accueille jusqu’à 50  personnes avec vue sur Manhattan. Plusieurs comédiens se relaieront sur scène ce vendredi 18, à 7pm, avant une performance individuelle à 8:30pm. Samedi, c’est une artiste de Queens, Natalie Cuomo, qui prendra le micro à 7pm, avant un comédien de Brooklyn à 8:30pm, Phil Rizdon. Comptez 7$ l’entrée par spectacle.

Jouer à la pétanque au Carreau Club

Crédit photo : The Carreau Club

La France vous manque ? Nous aussi. Alors direction le Carreau Club, le premier bar à pétanque de New York! Comptez seulement 20$ pour deux heures de jeu sur l’un des quatre terrains du Carreau Club, qui a ouvert début septembre à Industry city à Brooklyn. L’établissement sert également bières, cocktails, verres de vins et mêmes des pains bagnats dans un petit kiosque attenant. Ô Peuchère, tu tires ou tu pointes?

Aller voir une expo

“Dream Together”, l’oeuvre de Yoko Ono, sur la façade du Met (Credit: Met Museum)

La plupart des musées de New York ont rouvert leurs portes entre fin août et début septembre. Parmi eux, le MoMA est gratuit jusqu’au 27 septembre. Parmi les nombreux expositions prévues, “The Shape of Shape” dédiée aux formes dans l’art (jusqu’au 4 octobre), et “Félix Fénéon”, qui retrace la carrière de ce critique d’art et anarchiste français de la fin du XIXème et du début du XXème siècle (jusqu’au 2 janvier 2021). Du coté du Met, on vous recommande l’exposition “Photography’s Last Century”, qui célèbre la photographie du siècle dernier avec notamment des clichés extraordinaires de Diane Arbus et Andy Warhol (25$ l’entrée et expo visible jusqu’au 30 novembre). Vous êtes à Brooklyn? Le Brooklyn Museum a rouvert la semaine dernière. Parmi les expositions immanquables, “Studio 54: Night Magic”, qui retrace l’histoire du club le plus célèbre de New York (entrée 16$). Attention, le nombre de visiteurs est limité dans tous les musées et nécessite de réserver ses billets en avance.

Pique-niquer à Red Hook

Crédit photo : Shutterstock Felix Lipov

Cet ancien quartier industriel ne se résume pas au magasin Ikea. Il attire de plus en plus les New Yorkais en quête de tranquillité et de magnifiques vues sur la baie. Profitez du beau temps pendant qu’il est encore là en vous rendant au Pier44 Waterfront Garden, un tout petit parc sous les arbres face à la jetée et qui donne directement sur la Statue de la liberté, en face. Pour un pique-nique réussi, vous trouverez votre bonheur au grand supermarché Food Bazaar qui se trouve juste à côté. Si vous poussez jusqu’à l’heure du goûter, on vous conseille les délicieuses tartes au citron de Steve’s Authentic Key Lime Pies,  très réputées dans le quartier.