5 activités à faire à deux pour la Saint-Valentin à San Francisco

(Credit : Nan Palmero/Flickr)

« I Left My Heart In San Francisco », chantait Tony Bennett sur une mélodie jazzy. Si le vôtre est pris, on vous guide pour célébrer la fête des amoureux à San Francisco.

Un martini avec vue 

Travis Wise-Flickr

Perché sur la colline de Nob Hill, l’Intercontinental Mark Hopkins Hotel offre l’une des vues les plus époustouflantes de San Francisco. Au 19 ème étage se trouve le Top of The Mark, un bar lounge restaurant avec une vue 360° sur la Fog City. Pour se la jouer un peu James Bond, commandez le cocktail signature de l’établissement : un martini of course !  Entre le Golden Gate Bridge en toile de fond et le petit air de jazz : le romantisme ne vous posera pas de lapin ! 999 California St, San Francisco. Site web. Yelp

Un tour en hydravion avec champagne

SF seaplane saint valenton

Si vous avez le coeur bien accroché, quoi de mieux que de s’envoyer en l’air pour la Saint-Valentin ? À Mill Valley, Seaplane Adventures propose de survoler la baie de San Francisco en hydravion. À l’occasion de la fête des amoureux, optez pour le Sunset Champagne Tour ! Décollez au coucher du soleil puis survolez Stinson Beach, le Golden Gate Bridge et la skyline de San Francisco tout en sirotant deux coupes de champagne. Il faut tout même prévoir un petit budget : 249 $ par personne mais quand on aime, on ne compte pas ! 242 Redwood Hwy, Mill Valley. Site webYelp.

Une bataille de polochons avec amour

Feathers everywhere

Puisque les problèmes de couple se règlent souvent sur l’oreiller, autant y aller franco avec une bataille de polochons. Le traditionnel Pillow Fight revient cette année, dans le centre de San Francisco. La ville a été la première à imaginer cette façon musclée mais fair-play de fêter la Saint-Valentin. Depuis, des Pillow Fight sont organisées dans le monde entier. Pour participer, un seul mot d’ordre : apportez votre oreiller ! Justin Herman Plaza, 1 Market Street, San Francisco. Coup d’envoi 6 pm. Site web. Evenement Facebook.

Regarder les étoiles pour faire briller ses yeux

Etoiles Robb Hannawacker-FlickrUn réveillon de Saint-Valentin, la tête dans les étoiles ? Là, au moins vous êtes sur de dépasser le 7ème ciel. Dans le cadre de la Presidio Stargazing Parties, les bénévoles de l’association San Francisco Amateur Astronomers amènent leurs telescopes et vous aident à comprendre un peu mieux les constellations. Main Parade Ground, 103 Montgomery Street, San Francisco. Lundi 13 février de 7 pm à 9:30 pm. Gratuit.  Site web. Eventbrite.

Le romantisme en toute simplicité

Baker Beach

C’est bien connu, les amoureux vivent d’amour et d’eau fraîche, et n’ont besoin de personne si ce n’est d’être ensemble. Si vous préférez la simplicité, il existe pléthore de points de vue romantiques à San Francisco. Vous pouvez grimper sur les collines jumelles de Twin Peaks, main dans la main, le temps que le soleil se couche. Ou alors, allez vous asseoir sur le sable de Baker Beach et apportez une petite bouteille dans un cabas, histoire de trinquer à l’amour.