4 endroits où bruncher aux abords du Marathon de New York

Agenda

Du 6 novembre 2016

Au 6 novembre 2016


 

L'itinéraire de la course

Le site du marathon

Pendant qu’ils courront, vous, vous pratiquerez un autre type de sport dominical: le brunch. Après ou avant d’avoir encouragé vos amis qui participeront, dimanche 6 novembre, au marathon de New York, passez donc bruncher dans l’un de ces quatre restaurants situés non loin de la course.

4. Milk and Roses (Greenpoint)

milk-and-roses
Pinterest

Milk and Roses est l’endroit parfait pour commencer la journée – enfin votre dimanche. Situé sur Manhattan Avenue, ce restaurant possède des fauteuils et sofas en cuir confortables, et un décor de librairie qui le rend encore plus cozy. On aime aussi son backyard pour profiter pleinement du soleil. Les marathoniens passeront juste devant avant d’aller à Queens. La carte est classique (French toast, sandwiches, salades…) mais préparée avec soin. L’établissement ne prend pas les cartes bancaires. 1110 Manhattan Ave, Brooklyn.

3. Court Square Diner (Queens)

court-square-diner

Si vous n’avez jamais testé un “diner” typiquement américain, le marathon peut vous offrir cette opportunité. Le Court Square Diner fait partie des institutions de Queens. Ici, comme dans tous les autres “diners”, on vient pour se remplir l’estomac avec des omelettes, des burgers et des pancakes. Mais aussi pour se dire qu’on s’est assis dans un morceau d’histoire: ouvert tous les jours, 24 heures sur 24, il sert les locaux affamés… depuis 1946. 45-30 23rd St, Long Island City

2. Streetbird Rotisserie (Harlem)

streetbird-13

Pénétrer dans Streetbird, c’est entrer dans l’univers un peu fou fou du chef éthiopien Marcus Samuelsson (auquel on doit une autre bonne adresse harlemite, le Red Rooster). Sièges multicolores, objets réutilisés éparpillés dans la salle (on aime les percussions suspendues au plafond en guise de lumière…), collages au mur: ici, l’ambiance est rétro et très funky. Le poulet est omniprésent dans la carte, jusqu’à se retrouver dans les gaufres. 2149 Frederick Douglass Blvd.

1. Brooklyn Diner (Midtown)

west-57th-street-diner

 

Ne vous méprenez pas, le Brooklyn Diner se trouve bel-et-bien à Manhattan – Midtown pour être précis. Impossible de passer à côté de ce restaurant retro et les grands néons qui décorent sa devanture. Utilisé par les hommes d’affaires du quartier et les spectateurs du Carnegie Hall, ce “diner” très chic offre des portions copieuses, mais plutôt chères. Comptez 17.75 dollars pour le “Brooklyn Diner Hamburger” . Installé dans des “cubes” (“booths”), admirez les bouteilles de champagne magnum derrière le bar. Vous serez à deux petits blocs de Central Park South, où les marathoniens passeront avant de franchir la ligne d’arrivée à Central Park. 212 West 57th St.

Agenda

Du 6 novembre 2016

Au 6 novembre 2016


 

L'itinéraire de la course

Le site du marathon