4 choses à faire dans les parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon

@VisiteSequoia

Situés à quatre heures de route de San Francisco, Sequoia et Kings Canyon National Parks illustrent à la perfection la richesse naturelle de la Sierra Nevada. S’ils sont principalement connus pour leurs arbres majestueux et le Mount Whitney (sommet le plus haut des Etats-Unis), ces deux parcs ont bien d’autres trésors à offrir. Que vous y passiez quelques heures ou plusieurs jours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Tes baskets, tu enfileras…

S’il est très tentant de rester dans sa voiture et d’apprécier la beauté des paysages au rythme de la musique, Sequoia et Kings Canyon National Parks possèdent différents chemins propices à la randonnée. Parmi les incontournables figurent Sherman Tree, Moro Rock et Big Stump Trail.

Sherman Tree Trail : C’est LA randonnée (0.8 mile) à faire lorsque l’on se rend à Sequoia National Park. Pourquoi ? Tout simplement car elle contient le fameux General Sherman Tree, l’arbre le plus large au monde. Haut de 83 mètres et doté d’un diamètre de 11 mètres de largeur à la base, il est l’attraction la plus populaire de la réserve. 

Moro Rock : Pour les plus aventuriers et sportifs, Moro Rock (6 miles aller-retour) offre une vue imprenable sur le Great Western Divide et une partie de Sequoia Park. Pour arriver au tant attendu sommet, il faudra d’abord monter quelques centaines de marches – 400 pour être exact.

Big Stump Trail : Situé au coeur de Kings Canyon National Park, ce parcours de 2 miles est certainement le moins connu de notre liste. Pour autant, ses souches gigantesques, datant d’une époque lointaine où l’exploitation forestière était encore autorisée, surprennent. Nombreux sont les visiteurs qui posent devant l’objectif à mi-chemin de leur randonnée tant la taille de ces anciens troncs est impressionnante. Constat : on se sent tout petit et pas très fort. 

Un cow-boy, tu deviendras !

Si vous n’êtes pas trop branché randonnée, vous pouvez toujours visiter les parcs à cheval. Il existe plusieurs sentiers dédiés aux promenades équestres. Les points de départ se font depuis Grant Grove Stables et Cedar Grove Pack Station. Comptez environ 40$ pour une heure et 75$ pour deux heures. Il est vivement conseillé de réserver quelques jours à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Centres équestres ouverts de mai à octobre.

Les caves, tu visiteras

Parmi les merveilles cachées de Sequoia Park figurent quelque 270 caves de marbre, la plus connue étant Crystal Cave. Elle est d’ailleurs la seule à être accessible au public sur réservation de mai à septembre. La visite se fait avec un guide durant une quarantaine de minutes pour la somme de 25$. Il est vivement conseillé d’apporter des vêtements chauds, car la température n’y dépasse pas les 10 degrés. Réservation en ligne.

A la pêche, tu te mettras… 

Il est possible de pêcher à Sequoia Park à condition de posséder un permis de pêche. Il existe de nombreux spots à travers la réserve, tous soumis aux contrôles de guides spécialisés. Différents forfaits existent. Leur prix varie de 325$ pour quelques heures à 450 $ pour l’intégralité de la journée. Pour plus d’informations, consulter le site officiel.