4 activités à faire pour Memorial Day autour de New York (en gardant ses distances)

Crédit photo : Facebook Seastreak @theamericanfrenchy

Si le confinement n’est toujours pas levé à New York, le long weekend de Memorial Day va nous offrir un peu de répit. Le gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo a annoncé le 19 mai autoriser les rassemblements jusqu’à 10 personnes. Nous avons listé quatre activités à faire à New York ou autour.

Se faire dorer la pilule à Sandy Hook

Les Etats du New Jersey, du Connecticut et de New York ont annoncé l’ouverture des plages pour ce week-end. Mais à New York City la baignade est interdite et sur Long Island, elles seront réservées pour la plupart aux résidents. Mais la presqu’île de Sandy dans le New Jersey sera bien ouverte. Située dans un cadre bucolique avec vue sur les buildings de Manhattan (les jours de très beau temps), Sandy Hook compte plusieurs plages paradisiaques, dont les principales sont : North Beach, South Beach et Gunnison Beach. La baignade surveillée sera possible ce weekend, entre 10am et 6pm, et la distanciation sociale obligatoire. Idéale pour y passer une journée, Sandy Hook est accessible à seulement 30 minutes de Manhattan en ferry. Pour $47 par adulte, la compagnie Seastreak vous amène de Manhattan à la gare maritime de Highlands (NJ). Attention, le ferry ne fera que quatre aller-retours ce weekend. Il est aussi possible d’y aller en voiture. Plusieurs parkings sont à proximité des plages. De nombreuses balades à vélo ou à pied dans les fourrés sont également à faire.

Partie en randonnée à “The Greenbelt”

Le ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island continue de fonctionner malgré l’épidémie de la Covid-19 au rythme d’un bateau par heure. Pour le weekend de Memorial Day, partez à pied ou en vélo pour rejoindre le centre de l’île et la forêt The Greenbelt (Nature Center, 700 Rockland Ave). Ce parc sauvage de 1 200 hectares dispose de six sentiers de randonnées de différents niveaux. L’endroit est réputé pour sa faune sauvage. Ici comme ailleurs, les groupes sont interdits, et la distanciation sociale doit être respectée.

Pique-niquer à Inwood Hill Park

Pour un pique-nique au calme ce weekend, évitez Central Park et Prospect Park en vous rendant à la pointe nord de Manhattan. Vous y trouverez Inwood Hill Park, un parc reculé et préservé aux allures de forêt vierge. Grandes pelouses, sentiers de marche et de vélo, arbres centenaires… 79 hectares de nature vous y attendent. Ici comme ailleurs, respectez la distanciation sociale.

Aller au “Drive-In Theatre” 

C’est la nouvelle mode ou plutôt une des seules activités possibles à faire en extérieur en ce moment. A New York, le restaurant Bel Aire à Queens a transformé son parking en “Drive-In Theatre”. Le principe est simple : on achète sa place de cinéma en ligne sur leur site, on se gare sur place face à l’écran géant et on règle sa radio sur une fréquence donnée pour profiter du film. Attention tout de même, ce “Drive-In” est pris d’assault. La liste des projetions de ce weekend n’a pas encore été dévoilée. Connectez-vous régulièrement sur leur site pour espérer avoir une place. Un autre cinéma sous les étoiles se trouve à Warwick, à 1h20 de route au nord-ouest de New York. Infos: Warwick Drive-In.