4 activités à faire ce week-end à New York

Crédit photo : Watermark, oktober-fest.nyc

Enfin! Après des mois d’attente, les restaurants new-yorkais ont rouvert leurs salles aux clients (à 25% de remplissage). Restauration mais aussi concert de jazz et bowling, voici quelques activités à ne pas manquer ce week-end à New York.

Dîner dans un restaurant français

(lire la suite sous l\'encart)

La France vous manque ? Profitez de la réouverture des restaurants pour aider les établissements français qui n’attendent que ça. Parmi nos bonnes adresses, le restaurant Troquet à SoHo, qui dispose de 12 places assises accessibles sans réservation. Au menu notamment, tartare de veau (18$) et risotto de saint-jacques (22$) préparés par la chef française Raphaëlle Bergeon. La célèbre brasserie L’Express du Flatiron District vaut également le détour pour ses escargots (13$) et son croque monsieur (16$). Pour un repas plus “upscale”, le restaurant Bagatelle a investi provisoirement le jardin féérique de Ladurée à SoHo pour le dîner. Au menu : tartare de thon au citron vert et sa vinaigrette au soja (32$), filet de boeuf au poivre et sa purée de pommes de terre (53$), et loup de mer en papillote (45$). Du côté de Brooklyn, on vous conseille les délicieuses crêpes bretonnes de Madame Poupon à Bedstuy. Commencez par une miel-morbier (12$) avant de vous régaler avec une crêpe sucrée, la plougastel, à la fraise, au caramel au beurre salé et vanille (9$). Miam!

Fêter l’Oktoberfest

La fête de la bière est de retour à New York avec un mois de célébrations “covid-friendly” jusqu’au 17 octobre. Ce weekend, des festivités sont prévues de midi à 10pm au Watermark Bar à Downtown Manhattan, qui dispose d’un rooftop sur le pier15, face à l’East River. Places gratuites disponibles sur réservation ici. Le Chelsea Market va également fêter l’Oktoberfest  du 1er au 4 octobre en extérieur sur 15th St entre 9th et 10th Ave. Au programme, live-music, de nombreux stands de nourriture et de la bière comme s’il en pleuvait, bien sûr (à consommer avec modération).

Bowling au Gutter

Crédit photo: Maxime Aubin

Et si vous vous remettiez au bowling ce week-end? The Gutter, situé à Williamsburg, a rouvert quatre de ses huit pistes aux clients mi-août. De quoi passer une soirée amusante entre amis, même si la consommation d’alcool est interdite à l’intérieur (l’établissement dispose d’une terrasse). Port du masque obligatoire pendant le jeu.

Un concert de jazz à Central Park

Crédit photo : centralpark.com

L’été indien laisse encore l’opportunité de faire des activités en extérieur. parmi elles, l’association Giant Step Arts organise une série de concerts de jazz, “Walk With The Wind”, à The Mall dans Central Park, en hommage à l’homme politique et défenseur des droits civiques John Lewis, décédé en juillet. La saxophoniste Melissa Aldana et son trio joueront samedi à 1pm. Concert dimanche à la même heure du saxophoniste Dairus Jones avec le batteur Gérald Cleaver et le bassiste Dezron Douglas.