«38 Témoins»: un meurtre mystérieux à l’Alliance Française

Agenda

 

38 Témoins, jeudi 12 juin à 19h

Alliance Française de Los Angeles, 10390 Santa Monica Blvd Ste 210

Plus d'informations ici

L’Alliance Française de Los Angeles projettera le 12 juin « 38 Témoins », le dernier film du réalisateur Lucas Belvaux.

Sorti en France en 2012, le film raconte l’histoire de Louise, une jeune femme qui revient chez elle au Havre après un voyage professionnel en Chine. Elle découvre que la rue dans laquelle elle habite a été le lieu d’un drame : une femme y a été  assassinée.

Pourtant les riverains affirment à la police n’avoir rien vu ni entendu. Tout le monde dormait. Pierre, le mari de Louise affirme qu’il travaillait. Personne n’a pu aider la jeune femme. Plus tard, alors que Louise dort, Pierre lui raconte ce qu’il s’est véritablement passé la nuit du meurtre.

Le casting du film réunit Yvan Attal, qui joue le rôle de Pierre, et Sophie Quiton, notamment connue pour avoir joué dans « Dimanche », d’Emmauel Finkiel, dont le rôle lui valut la récompense Talents Cannes, qui révèle les stars en devenir. A noter également la présence de Nicole Garcia, qui joue le rôle de Sylvie Loriot, une journaliste qui cherche à découvrir la vérité de cette affaire.

Le film s’inspire de l’histoire vraie du meurtre de Kitty Genovese dans le Queens, dans le New York des années 1960. A l’époque, la presse avait vivement critiqué l’attitude des témoins qui avaient ignoré les appels à l’aide de la jeune new-yorkaise.

Crédit : AlloCiné

Agenda

 

38 Témoins, jeudi 12 juin à 19h

Alliance Française de Los Angeles, 10390 Santa Monica Blvd Ste 210

Plus d'informations ici