“Three Kings Day Parade”: l’Epiphanie aux accents hispaniques

Agenda

Du 6 janvier 2014

Au 6 janvier 2014


Vous connaissez la galette des rois qui célèbre l’Epiphanie. Peut-être moins le “Jour des Trois rois”, fête très appréciée en Amérique du Sud et fêtée par les communautés hispaniques de New York.

La plus visible de ces manifestations est le défilé de East Harlem, lundi 6 janvier. Une fête familiale et bon enfant, organisée par El Museo del Barrio – seul musée consacré aux cultures latino-américaines et portoricaines de la ville. L’an passé quelques 3000 enfants issus de 45 écoles différentes y avaient participé.

La 37ème édition de la “Three Kings Day parade”  partira à 11h00 de Lexington Ave et de la 106ème ce lundi 6 janvier et devrait arriver au niveau de la 115ème et de Park Ave à 12h30. Côté musique on notera la présence de Bomba Yo (musique Afro puertoricaine), d’Annette A. Aguilar (multi-percussionniste) et des Marching Cobras of New York (qui joueront pour la parade du Super Bowl du 29 Janvier).

Particulièrement populaire dans la communauté hispanique cette fête commémore la visite rendue par les trois rois mages à l’enfant Jésus et marque la fin des 12 jours de Noël. La Rosca de Reyes, version sur-américaine de la galette des rois, viendra « couronner » le tout.

Agenda

Du 6 janvier 2014

Au 6 janvier 2014