Bouchées apéritives, charcuterie, fromages, saumon fumé, le tout accompagné de vins blancs, rouges, rosés et pétillants, avec des macarons et des crèmes desserts…. Près de 800 convives ont pu ravir leurs papilles à l’occasion de la 36eme édition de La Soirée de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco (FACCSF), vendredi 17 novembre.
Cette année, le rendez-vous annuel des francophones de la Baie, était baptisé “The Gastronomy and Wine Show”, en soutien aux régions viticoles de Napa et Sonoma touchées par de terribles incendies, début octobre.
La FACCSF annoncera dans les prochains jours le montant des fonds récoltés, dont la moitié sera reversée aux fondations : Napa Valley Community Disaster Relief Fund et the Sonoma County Resilience Fund.
Un dîner VIP a été concocté par cinq chefs renommés de la Baie : Stephen Bouillez, Gerald Hirigoyen, Roland Passot, Pascal Rigo et Nick Ronan. Et un concours d’oenologie a récompensé quatre jeunes talents.
Quarante stands de dégustation ont investi les trois étages de The Village, sur Market Street, en plein centre de San Francisco. Sur les étals, on pouvait déguster les gougères et les tartelettes des Cook’ettes, la sélection de charcuterie de Fabrique Délices ou encore les bouchées et verrines sucrées d’Et Voilà!
Plus de photos: