Quarante stands de dégustation, un dîner VIP concocté par plusieurs chefs et un concours d’oenologie et de cuisine. La Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco a sorti les grands moyens pour la 35ème édition de La Soirée. Mille convives masqués ont participé à cette opération de levée de fonds pour les programmes éducatifs de la Fondation de la chambre.
Face à l’entrée, les toasts de rillette de canard et les cornichons croquants de Bon Appétit Box, la boîte gourmande de Bertrand Corp et Zoé Capdevila, ont mis tout le monde dans l’ambiance (et l’eau à la bouche).
Un peu plus loin, Anne Besset était au four et à la découpe pour alimenter son stand de tartes flambées. Les parts de flammekueches de la Strasbourgeoise rencontrent un franc succès : au total 1.140 parts ont sustenté les convives. « À partir du 9 janvier prochain, La Flamme s’installe au fourneau d’une cuisine professionnelle de Kearny Street, dans le Financial District » , partage-t-elle. De quoi ravir ses fans.
Crème vanille, chocolat, caramel au beurre salé… Les crèmes dessert bio de Maxime Pouvreau se dégustaient aussi comme du petit lait. « C’est un peu notre anniversaire ! Nous nous sommes lancés il y a trois ans aujourd’hui” . Petit Pot est présent aujourd’hui dans tous les Whole Foods de Californie et des Rocky Mountains, ainsi que dans 270 Safeway californiens.
Plus de photos: