Trois films français au festival du cinéma LGBT à San Francisco

Agenda

Du 18 juin 2015

Au 28 juin 2015


San Francisco International LGBTQ Film Festival

Du jeudi 18 juin au dimanche 28 juin.

12$ par film

Site ici pour les différentes adresses des projections.

Rendez-vous incontournable à San Francisco pour les amateurs du genre, le festival Frameline39, dédié aux films LGBTQ (lesbiennes, gays, bissexuels, trans et queer), se déroulera du 18 au 28 juin à San Francisco. Trois films français y seront projetés.

“Les Nuits d’étés” (le 24 juin à 9:30 pm) vous feront voyager en terres alsaciennes. Michel et Hélène y vivent en couple parfait… du moins en apparence. A la maison, les choses ne vont pas aussi bien. Et chaque fois qu’il le peut, Michel s’en va discrètement du foyer pour devenir Mylène, une délicate bourgeoise aux longs cheveux. Seule sa meilleure amie, Flavia, est au courant : elle est elle-même Jean-Marie en dehors de ces escapades.

Le 25 juin, c’est Romain Duris qui crève l’écran. “Une nouvelle amie” (9:15 pm) de François Ozon dévoilera un triangle amoureux bouleversant. Laura est la meilleure de Claire. David est le mari de Laura. Quand celle-ci meurt, Claire promet de veiller sur David, le mari de sa défunte amie, et leur petite fille. Mais David porte des talons hauts et voudrait s’appeler Virginia. Une performance remarquée de Romain Duris en transsexuel, et une interprétation touchante d’Anaïs Demoustier pour son personnage, Claire.

Un extrait de “Lady Of The Night”, du réalisateur Laurent Boileau, sera aussi projeté le 25 juin à 9:15pm, dans le cadre d’une soirée spéciale dédiée aux films d’animations. Déjà remarqué pour son film “Couleur de peau: miel”, le Français revient ici avec un film dans l’intimité dans un homme dragqueen brisé par la perte de son bien-aimé.

Agenda

Du 18 juin 2015

Au 28 juin 2015


San Francisco International LGBTQ Film Festival

Du jeudi 18 juin au dimanche 28 juin.

12$ par film

Site ici pour les différentes adresses des projections.