3 films français au Fantastic Fest d’Austin

Agenda

Du 22 septembre 2016

Au 29 septembre 2016


 

Fantastic Fest 

22-29 septembre

Alamo Drafthouse, 1120 S Lamar Blvd., Austin

Tickets

Spécialisé dans le cinéma fantastique (science-fiction, action, thriller, horreur…) le 11e Fantastic Fest ouvre ses portes le 22 septembre avec trois films français en compétition. Il se terminera le 29.

Fondé en 2005, le Fantastic Fest est le plus important festival de films de genre aux US. Des films cultes y ont été présentés en avant-première mondiale (“John Wick”, “There Will Be Blood”, “Frankenweenie” ou “Machete”) et des stars comme Tim Burton, Nicolas Winding-Refn, les Wachowski, Robert Rodriguez, Bill Murray, Keanu Reeves ou Edward Norton y sont venus. Au programme:

Elle” , premier film en français de Paul Verhoeven sur une histoire de Philippe Djian avec Isabelle Huppert et Laurent Laffite. Thriller noir et subversif, le film a triomphé à Cannes et sera présenté ici en avant-première américaine. Diffusions dimanche 25 septembre à 5:45 pm et mardi 27 septembre à 8:15 pm.

La Tortue Rouge” , film d’animation de Michaël Dudok De Wit, qui revisite de manière poétique l’histoire du naufragé sur une île déserte. Il a obtenu le prix spécial à Cannes, dans la section Un Certain Regard et a fait l’unanimité auprès des critiques français. Diffusions vendredi 23 septembre à 11:45 am et lundi 26 septembre à 11:45 am.

Raw” (Grave dans son titre original) film d’horreur de Julia Ducournau présenté ici en avant-première, retrace le parcours de deux sœurs cannibales. Le film ne sortira pas avant mars 2017 en France. Attention, le film n’est pas pour tout le monde. Des spectateurs se sont évanouis il y a quelques jours lors de la projection au festival du film de Toronto… Diffusions dimanche 25 septembre à 6pm et mardi 27 septembre à 5pm.

Aussi, présenté en ouverture, “Arrival” , le nouveau thriller fantastique de Denis Villeneuve (“Sicario”, “Incendies”…), et en compétition, “Dog Eat Dog” , thriller de Paul Schrader  avec Nicolas Cage, ou encore “The Handmaiden” de Park Chan-Wook, le légendaire réalisateur Sud-Coréen de “Old Boy” qui sera présent sur place. Au rayon film culte, le classique “The Zodiac Killer” de 1971 sera présenté pour la première fois en version restaurée.

Comme chaque année, le Fantastic Fest se déroulera à l’Alamo Drafthouse d’Austin, nommé meilleur cinéma du pays par Entertainment Weekly, Wired et TIME.

Agenda

Du 22 septembre 2016

Au 29 septembre 2016


 

Fantastic Fest 

22-29 septembre

Alamo Drafthouse, 1120 S Lamar Blvd., Austin

Tickets