3 façons de célébrer le Beaujolais nouveau à San Francisco

L'Apéro à San Francisco

La tradition n’est plus ce qu’elle était aux Etats-Unis (soutenue à l’époque par de généreux budgets marketings), mais elle perdure et le troisième jeudi du mois de novembre reste l’occasion de joyeuses agapes pour célébrer le lancement du beaujolais nouveau. Voici notre sélection pour célébrer à San Francisco.

Le Beaujolais en marinière par l’Apéro

L’Apéro et l’Alliance Française de San Francisco organisent Je peux pas, j’ai Apéro-Beaujo! le jeudi 21 novembre de 5 à 10 pm.

Autour d’une assiette de fromages français Marin et de charcuteries Fabrique Delices, vous pourrez déguster deux verres de Beaujolais Nouveau pour $25 ($35 sur place). La dégustation se finira sur un dessert Galaxy et Petit pot. Après cela, il faudra compter $8 par verre de Beaujolais Nouveau. Seront au rendez-vous le food truck d’empanadas d’El sur, les artistes Catalyst Arts et les Parisiennes et leur stand vintage, pour les accros au shopping. 

Retour aux sources du Beaujolais avec la classe-dégustation de Decant Sf

Cara Patricia et Simi Grewal, sommelières et fondatrices du Decant SF

Cara Patricia, co-fondatrice du wine shop Decant Sf propose une découverte du Beaujolais à travers son histoire le vendredi 22 novembre de 6:30 à 8pm.
Il faut compter $50 (hors taxes) pour le cours, qui inclut une dégustation des principaux crus Beaujolais. Petit plus: vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% si vous souhaitez acheter  les vins dégustés.

Du Beaujolais et de la cuisine française au Mathilde French Bistro

L’Ordre des Compagnons du Beaujolais – Devoir de San Francisco

Si vous êtes en manque de cuisine française,  l’Ordre des Compagnons du Beaujolais -Devoir de San Francisco organise un dîner de quatre plats au restaurant français Mathilde French Bistro le samedi 7 décembre. La réception de bienvenue, prévue à 6 pm, sera suivie du dîner qui mettra en valeur les meilleurs crus du Beaujolais.
Fondés au lendemain de la Seconde guerre mondiale, les Compagnons du Beaujolais ont pour but de défendre et de promouvoir le Beaujolais en France et dans le monde. Leur devise affiche la couleur: « Vuidons les tonneaux !».
Pour l’expérience complète, il faudra compter $100 par personne.

Bien sûr, il faut avoir 21 ans pour participer aux trois évènements.