3 destinations pour admirer les couleurs de l’automne autour de New York

Les lumières de l’été se sont éteintes pour faire place à l’été indien. Les arbres ont enfilé leurs robes orangées. L’automne est arrivé. Pour savourer cette saison, voici trois destinations parmi nos préférées pour aller admirer les belles couleurs.

Cold Springs, NY

Ce petit village idyllique au bord de l’Hudson River est un petit coin de nature. Au nord de New York, les visiteurs pourront se mettre au vert le temps d’un week-end. Forêts, lacs, galeries d’art, kayak sur l’Hudson. Les teintes orangées réchaufferont les cœurs. Sortez les chaussures de marche pour parcourir Hike Breakneck Ridge, une randonnée qui offre une vue imprenable sur les couleurs d’automne d’Hudson Highlands State Park.

Comment y aller : 1h45 en voiture, 1h30 en train depuis Grand Central (Hudson of Metro-North Railroad)

Adirondacks

Les monts Adirondacks sont un massif cristallin situés au nord-est de l’Etat de New York. C’est LA destination faite pour l’été indien. Sortez vos tentes et à l’aventure. S’étendant sur 2 428 113 hectares, les Adirondacks sont composés de douze régions. Les amateurs de kayak pourront pagayer au milieu de la nature sur Saranac Lake. Les randonneurs se dirigeront vers High Peaks Wilderness. Pour prendre une pause, direction la région du Lake George et ses micro-brasseries. Toutes les activités à faire en automne dans la région c’est ici.

Comment y aller : environ 4h en voiture selon l’endroit, 5h en bus Trailways (dessert Lake George, Saranac Lake, Lake Placid, Keene & Keene Valley, North Hudson, Schroon Lake, Pottersville, Chestertown et Warrensburg, Malone, Massena, Potsdam et Canton) ou Greyhound (dessert Glens Falls, Lake George, Warrensburg, Lake Placid, Saranac Lake)

Newport, Rhode Island

Crédits : Laureen Koch

La ville de Newport à Rhode Island accueille l’automne à bras ouverts. Quand l’été s’estompe, Newport lui dit au revoir de façon festive. Foires de fruits de mer, balades dans les vergers, dégustation de vins de saison fabriqués dans les vignobles locaux et d’autres activités sont à découvrir dans cette petite ville de bord de mer. A ne pas louper : la Fête des vendages au Vignoble Greenvale le samedi 10 novembre. Vous avez trouvé votre bonne excuse pour partir.

Comment y aller : 4h30 en train par Amtrak depuis Penn Station, 5h en bus par Greyhound ou Peter Pan Bus Line, 3h30 en voiture