“2 Days in Paris”… à San Francisco

Agenda

Two Days in Paris de Julie Delpy, le mardi 26 novembre à 18h45

Alliance Française de San Francisco, 1345 Bush Street San Francisco, CA 94109

Plus d'infos ici

Quand un Américain découvre Paris en compagnie de sa “French Girlfriend”, ça fait des étincelles. C’est le pitch de “2 Days in Paris”, la comédie de Julie Delpy qui mêle humour et sentiments, et tacles contre les Parisiens. A voir ou revoir le 26 novembre à l’Alliance Française.

Marion, photographe d’origine française, vit à New York avec Jack, architecte d’intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise – mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite… Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches… et ses parents !

Elle n’épargne pas les Français râleurs et bons vivants. Dans la veine d’un Woody Allen, Julie Delpy filme un Paris romantique mais sans clichés. Le ressort comique repose sur les malentendus transatlantiques entre l’intello juif new-yorkais qu’incarne Jack et la fille de soixante-huitards  parisiens attardés que joue Delpy. Les seconds rôles sont excellents, notamment le père qui enchaines les bourdes et les maladresses, mais aussi les anciens amants de Marion que Jack découvre à chaque coin de rue…

Le film a fait 300.000 entrées en France, permettant à Julie Delpy de tourner un second volet, aux Etats-Unis: le non moins rigolo “2 Days in New York”.

Agenda

Two Days in Paris de Julie Delpy, le mardi 26 novembre à 18h45

Alliance Française de San Francisco, 1345 Bush Street San Francisco, CA 94109

Plus d'infos ici