Trois millions, c’est le nombre d’exemplaires vendus du titre Flat Beat. Et on le doit à Quentin Dupieux, plus connu sous le nom de Mr. Oizo.
Ce titre, sorti en 1999, a fait la renommée du Frenchy, et lui a même valu une nomination aux Brit Awards dans la catégorie “dance”.
Avec sa mascotte jaune Flat Eric, désormais rendue célèbre par la marque Levi’s qui l’utilisa pour une campagne publicitaire, Mr. Oizo a imposé un style bien particulier. De la house, des beats déchaînés et des paroles un brin torturées, voilà son empreinte.
L’artiste qualifie lui-même sa musique d’ “inécoutable” . Un concept pour le moins… original. Il a tout de même sorti 5 albums remplis de ce grand “n’importe quoi” . Son dernier, The Church, ne date d’ailleurs que de quelques jours.
Mr. Oizo fera la première partie de Thundercat et de Flying Lotus. Le premier, natif de la Californie, est joueur de basse. Le second, avec qui il jouera, est producteur, rappeur, et musicien électro. Le 21 novembre à San Francisco, Mr. Oizo aura la scène pour lui tout seul.