17 idées de cadeaux new-yorkais à offrir en France pour Noël

La chasse aux cadeaux a commencé. Pour faire plaisir à votre famille et vos amis en France (et vous éviter de trop grosses prises de tête), on vous a concocté une liste d’objets originaux avec un goût de Grosse Pomme. 

1. Un Empire State Building en bois

empire wood sculpture

On commence avec un des immeubles les plus emblématiques de la ville, L’Empire State Building. Cette sculpture en hêtre est la petite touche new-yorkaise qui apportera un petit “plus” à l’intérieur des amoureux de décoration moderne. En vente chez CB2, 451 Broadway, Manhattan

 

2. Un tee-shirt Brooklyn

Les tee-shirts qui mettent en avant Brooklyn ont la cote. Vous pourrez en trouver dans de nombreuses boutiques telles que “Brooklyn Industries” ou “Something Else”. Ces deux enseignes proposent une gamme de tee-shirts assortis pour toute la famille. En vente chez Brooklyn Industries, 230 W 99th St, et chez Something Else, 144 Smith St, Brooklyn, NY 112011.

3. Des biscuits Eleni’s

biscuits (1)

Pour les amateurs de plaisirs sucrés, rendez-vous chez Eleni’s, une jolie boutique colorée située dans le Chelsea Market. Leurs biscuits aux couleurs de la Grosse Pomme feront le plaisir des petits et des grands. En vente chez Eleni’s, 75 Ninth Ave, New York, NY 10011

4. Un coussin en forme de taxi jaune

La marque In the Seam propose une collection de coussins étonnants, représentant plusieurs monuments et objets incontournables du paysage new-yorkais. La version miniature “spéciale Noël” est également disponible. En vente au West Elm Market, 50 Washington St, Brooklyn.

5. Des puzzles new-yorkais

On aime bien ce puzzle de la carte de métro de New York, reproduction d’une célèbre couverture du New Yorker, “the subway man” (1.000 pièces). En vente chez Annie’s Blue Ribbon General Store, 232 5th Ave, Brooklyn. 

6. Un doudou hot dog

doudous

Pour ceux qui auraient des bébés à gâter cette année, pourquoi ne pas se pencher sur un doudou tout doux ? Ces derniers sont en coton bio et cousus à la main. Entre Metrocard, taxi et hot dog, le choix est difficile. En vente chez Pink Olive, 167 5th Ave, Brooklyn.

7. Des bougies à l’odeur de New York

bougie

Une véritable aventure sensorielle pour cette bougie baptisée “NYC”. L’artiste, R. Nichols, imagine une promenade sur la mythique cinquième avenue et les odeurs qui la caractérisent. Le résultat est étonnant. En vente au marché Artists and Fleas, 88 10th Ave, New York.

8. Un paquet de Reese’s

Qui n’a pas encore gouté ces petites cups en chocolat au lait fourré au beurre de cacahuète ? Un vrai délice. N’hésitez pas à en mettre plein vos valises, elles passeront la douane sans souci et vous assureront une popularité hors norme jusqu’à la fin du paquet. Où les trouver ? Dans n’importe quel supermarché ou deli.

9. Un nounours de chez “Build a bear”

Chez Build a Bear, vous pouvez fabriquer votre ours en peluche de la tête aux pieds. Vous verrez la fourrure prendre forme, se remplir de mousse… Il faut même insérer le coeur et faire un voeu pour que l’ours se porte bien. Une fois la peluche confectionnée, vous n’avez plus qu’à lui choisir une tenue. Pour les nouvelles générations qui seraient réfractaires au bon vieux ours en peluche, il existe désormais des modèles à l’effigie des personnages de Disney. En vente dans deux adresses à New York : 151 W 34th Street et 565 5th Ave.

10. La serviette en drapeau des États-Unis

Un peu kitsch, la serviette en forme et couleur du drapeau américain a le mérite d’être utile. Que ce soit sur la plage ou dans la salle de bain, vous saurez toujours quoi en faire. En vente n’importe où, dans les magasins touristiques de Times Square et autour.

11. La casquette des Yankees

Vous l’avez vue partout. Dans les films, dans la rue, sur la tête des jeunes et des moins jeunes. La casquette officielle de l’équipe de baseball new-yorkaise des New York Yankees représente New York dans toute sa splendeur. En vente dans le magasin des Yankees situé au 393 5th Ave.

12. Une mini-citerne à monter soi-même

Citerne

C’est un symbole de New York, c’est mignon, écolo et léger : les mino-citernes en carton recyclé seront de parfaits petits cadeaux de Noël. Elles sont à monter soi-même. Dedans, on peut mettre des trombones ou des bonbons. En vente en ligne sur Boundless Brooklyn ou chez Annie’s Blue Ribbon General Store (232 Fifth Avenue, Brooklyn).

13. De la vaisselle de New York

NEW YORK, NY - JULY 29: Cups from the "212 New York Skyline" collection sit on a display shelf at Fishs Eddy, a well-known housewares store on Broadway and 19th St. in Manhattan on July 29, 2014 in New York City. The Port Authority of New York and New Jersey has accused the shop of "unfairly reaping a benefit from an association with the Port Authority and the attack" of September 11. The Authority has asked the store to stop selling anything with these "assets" on them, such as the Twin Towers, One World Trade Center and the Lincoln and Holland tunnels. (Photo by John Moore/Getty Images)

Chez Fishs Eddy, un beau magasin de vaisselle et d’objets de déco, on trouve de multiples bols, mugs, plateaux, tabliers, torchons à l’effigie de New York ou Brooklyn, avec de très jolis dessins. On y dégotte aussi des tasses avec les visages d’Hillary, de Bill Clinton ou de Barack Obama, façon années 60. Fishs Eddy, 889 Broadway, New York.

14. Un sautoir citerne

Pendentif

La boutique By Brooklyn vend toute une série de bijoux inspirés par l’environnement de ce “borough”. Parmi eux, un collier avec un pendentif en forme de citerne, ou en forme du pont de Brooklyn. En vente chez By Brooklyn, 261 Smith St, Brooklyn.

15. Une huile pour barbe de Brooklyn

BG

Si Williamsburg est la république de la barbe, c’est parce que les hipsters en prennent soin. En témoigne cette huile pour barbe de Williamsburg, vendue par la marque Brooklyn Grooming, et qui nourrira le poil facial tout en lui donnant un aspect lisse et brillant. La marque propose aussi d’autres produits de beauté pour hommes. En vente sur le site de Brooklyn Grooming et dans plusieurs boutiques (By Brooklyn, Gowanus Souvenir Shop)

16. Une bougie ou une crème pour les mains Apotheke

Bamboo

Cette marque “made in Brooklyn” fera son effet sous les sapins à Paris : savons à la menthe ou au romarin, bougies au basilic ou au gingembre, crèmes pour le corps “jasmin-clémentine”, le tout avec un design retro, type pharmacie d’avant-guerre. En vente en ligne sur le site d’Apotheke, et dans diverses boutiques.

17. Des bitters de Brooklyn 

Cecil

Chez Cecil & Merl, on vend des bouteilles de bitters fabriquées à Brooklyn, à ajouter à ses cocktails pour leur donner une amertume unique, ou relever un whisky ou un rhum (et au passage, passer pour un pro des cocktails). Pour les débutants, on conseille particulièrement ce coffret de deux mini bouteilles (saveurs abricot et cerise), à 15 dollars. En vente sur le site de Cecile & Merl.

Avec Clawdia Prolongeau, Jessica Gourdon