15 patinoires qui vont vous faire fondre à New York

Jouer les Brian Joubert à New York, ce n’est pas donné. Heureusement, French Morning vous aide à faire le tri en fonction de votre portefeuille.

15. South Street Seaport, la balnéaire

Rien de tel que patiner au bord de l’East River, au milieu des bateaux, des restaurants et magasins. Initialement gratuite, la patinoire reste toutefois populaire et nombreuses sont les familles qui profitent de son cadre unique – et de l’entrée gratuite pour les enfants. Ouverture le 26 novembre. Entrée : 10$. La location de patins coûte 6$. 199 Water St. Infos ici.

14. LeFrak Center, la bucolique

Depuis l’ouverture du LeFrak Center à Prospect Park (Brooklyn) en décembre 2013 – la précédente ayant fermé en 2010 -, le succès de cette patinoire brooklynite ne se dément pas. Ses 3.000 mètres carrés sont à la hauteur des 74 millions de dollars investis par la famille LeFrak pour ce projet colossal. Son prix attractif risque même de convaincre les moins sportifs d’entre vous – qui pourront se moquer des autres depuis la terrasse avec vue sur la patinoire. Entrée : 6$ en semaine, 8$ pendant le week-end, vacances et jours fériés. La location de patins coûte 6$. 171 East Dr, Brooklyn. Infos ici.

13. Bank of America Winter village, l’illuminée

Il vous faudra attendre le 2 décembre pour admirer les lumières de la célèbre patinoire. Située au centre du Winter Village à Bryant Park, à deux pas de Times Square, elle est gratuite – à condition de venir chaussé. Aucune excuse pour ne pas y emmener votre date ! La location de patins coûte 15$. 6th ave entre 40th et 42nd Sts. Infos ici.

12. World Ice Arena, la familiale

Les enfants en redemandent. Cette patinoire couverte du Queens, peu chère, est très appréciée pour l’organisation des anniversaires. A partir du 6 décembre, vous aurez même l’occasion de patiner aux côtés du Père Noël, en personne ! Entrée : 6$ en semaine, 9$ pendant le week-end, vacances et jours fériés. La location de patins coûte 5$. 13135 Avery Ave, Flushing. Infos ici.

11. City Ice Pavilion, en hauteur

Toujours dans le Queens, profitez sans modération de cette patinoire couverte, située sur un rooftop (!) de Long Island City. Ouverte essentiellement en journée, elle est très appréciée des familles pour son calme et son espace. N’oubliez pas vos chaussettes ! Entrée : 6$ en semaine, 9$ pendant le week-end, vacances et jours fériés. La location de patins coûte 5$. 47-32nd place entre la 47th et la 48th Avenue. Infos ici.

10. Aviator Sports, la sportive

Un bon plan si vous habitez à Brooklyn et voulez impressionner votre date. Couverte, certes, cette patinoire n’est rien de moins que le quartier général de la National Hockey League. Et pendant les fêtes, elle est ouverte le samedi soir de 19h30 à minuit. Entrée : 10$ par adulte, 8$ par enfant. La location de patins coûte 5$. 3159 Flatbush Avenue, Brooklyn. Infos ici.

9. Lasker Ice Skating Rink, la discrète

Moins onéreuse que la Trump-Wollman, et tout aussi jolie, cette patinoire, située au nord de Central Park, offre une vue imprenable sur la skyline et Harlem. Le cadre est idéal pour apprendre à patiner. Attention toutefois de vérifier les horaires avant de vous y rendre, car la patinoire est souvent occupée par des matches de hockey. Fermée brutalement suite à des problèmes techniques, elle a rouvert le jour de Thanksgiving. Entrée : 7,50$ par adulte, 4$ par enfant et 2,25 par senior. La location de patins coûte 5$. A Central Park, au niveau des 106th et 108th St. Infos ici

8. Riverbank State Park, l’inconnue

Aux bords de l’Hudson River, cette patinoire couverte est seulement accessible du vendredi au dimanche, et peu fréquentée. Avec son restaurant et ses nombreux évènements sportifs et culturels, il y a de quoi s’occuper pour la journée. Entrée : 5$ par adulte, 4$ par enfant. La location de patins coûte 3$. 679 Riverside Dr. Infos ici

7. Abe Stark Arena, l’exotique

Coney Island, c’est un peu loin, mais avec Abe Stark Arena, on en a pour son argent. Cette patinoire couverte est aussi le fief des New York Stars, l’équipe de hockey sur glace locale. Il n’est pas rare de les voir s’entraîner. Les enfants seront ravis, et vous, vous éviterez de vous casser une jambe. Attention, la patinoire n’est ouverte que le week-end et pendant les vacances de 12h30 à 15h30. Entrée : 10$. La location de patins coûte 5$. Coney Island Boardwalk and West 19th Street. Infos ici.

6. Standard Ice Rink, la chic

Au pied du Standard Hotel, cette petite patinoire fait le bonheur des enfants et des adultes, avec, après l’effort, un stand de boissons chaudes, de donuts et de gaufres. Un cadre chic pour un prix relativement abordable. Allez-y le soir si vous êtes d’humeur festive – jusqu’à minuit en semaine et 1h le week-end. Entrée : 12$ par adulte, 6$ par enfant. La location de patins coûte 3$. 848 Washington à 13th St. Infos ici

5. Brookfield Place, la sublime

Ouverte en 2013, cette magnifique patinoire vaut le détour, avec sa belle vue sur l’Hudson River et les buildings qui l’entourent. En plus, elle est plus grande que celle de Rockefeller Plaza ! Vous pouvez vous y rendre jusqu’à 22h en semaine et pendant le week-end, mais prenez-vous y à l’avance – et couvrez-vous. Il n’y a pas beaucoup d’espace et la piste est vite bondée. Entrée : 15$. La location de patins coûte 5$. 200 Vesey St. Infos ici.

4. McCarren Park, l’hipster

La piscine du parc dans le nord de Brooklyn se transforme en patinoire pour l’hiver. Le McCarren Park Rink a gagné en taille pour cette année. Courez-y avant que les hipsters ne l’envahissent. Entrée : 11$ par adulte, 6$ par enfant. La location de patins coûte 6$. Gratuit pour les enfants les lundis et mardis de 16h à 19h. 776 Lorimer Street, derrière le Play Center. Infos ici

3. Sky Rink à Chelsea Piers, la spacieuse

Une grande patinoire à ce prix-là, ça n’a pas de prix… A moins de vouloir rivaliser avec des patineurs accomplis. Ouverte toute l’année, la Sky Rink est appréciée pour son emplacement – face à Hudson River, qu’on peut voir à travers de larges fenêtres, et sans attraper froid ! – et sa “skating school”. Elle est fermée tous les mercredis, sauf le 24 et le 31 décembre, de midi à 16h. Entrée : 10$. La location de patins coûte 5$. Piers 61, 23rd St et la Hudson River. Infos ici

2. Rockefeller Center, l’incontournable

Faut-il encore présenter cette patinoire mythique ? Avec seulement 150 personnes admises sur la piste, il vous sera difficile d’y passer votre après-midi ou votre soirée. Mais voyez le bon côté des choses : pendant une voire deux heures de queue, vous pourrez admirer l’immense sapin, qui fait chaque année la joie des touristes. Allez-y tôt le matin, avant 9h, et le soir, à 21h – la patinoire est ouverte jusqu’à minuit. Vous pouvez réserver en ligne. Entrée : 27$ par adulte, 15$ par enfant de moins de 11 ans. En cas d’affluence (probable), l’entrée est de 30$. La location de patins coûte 12$. 30 Rockefeller Plaza, Midtown West. Infos ici.

1. Trump-Wollman, la magnifique

Sans doute la plus belle patinoire de New York, au milieu de Central Park. Touristes et locaux s’y confondent joyeusement, tant la piste est grande et le décor spectaculaire. De plus, il n’y a pas de limite de temps – idéal pour conclure sans la pression de rendre les patins. Sans surprise, la patinoire est victime de son succès. Pour éviter de faire la queue, vous pouvez acheter un billet VIP (68$ par personne, taxe non-incluse). Ou sinon, vous pouvez vous y rendre en semaine : c’est bien mois cher, et il y a moins de monde. Petit conseil : n’oubliez pas votre cadenas. Entrée : 11$ en semaine, 18$ pendant le week-end, vacances et jour fériés, 6$ par enfant. La location de patins coûte 8$. A Central Park, entrée à W 59th St et 6th Ave. Infos ici