Vous restez aux US pour les Fêtes ? Rater un Noël en famille et un Nouvel An entre amis est un véritable crève coeur pour vous ? Haut les coeurs ! On vous donne des bonnes raisons de positiver.
15. Bonne nouvelle pour votre compte en banque : vous ne dépenserez pas un bras dans un billet d’avion
14. … ni dans les cadeaux de Noël. Cette année, votre budget cadeau c’est pour vous faire plaisir !
13. Vous ne vous coltinerez pas la file d’attente interminable de l’Apple Store pour acheter le dernier iPhone à votre soeur pour Noël.
12. Vous n’endurerez pas la cohue des aéroports et la grève inopinée des contrôleurs aériens. Et des bagagistes. Et des chauffeurs de taxi.
11. Vous ne subirez pas de longues heures d’avion (avec escale en Islande ou en Espagne parce que c’est moins cher) à côté d’un passager qui ronfle la bouche ouverte.
10. Exit la galère des achats de Noël : pas besoin de vous torturer le cerveau pour ramener des supers cadeaux trop stylés “made in America” .
9. Vous n’aurez pas à parler de Donald Trump comme si vous étiez un expert incontesté de la politique américaine.
8. Ni à répondre aux questions redondantes de vos proches à propos de votre vie d’expatrié comme « tu dois être bilingue maintenant ? » ou encore « ils sont sympas les Américains ? ».
7. Vous épargnerez votre foie d’un gueuleton à base de dinde aux marrons, de fruits de mer, de fromage et de bûche glacée, le tout arrosé de Saint-Émilion. Vous n’aborderez pas la nouvelle année avec cinq kilos en trop.
6. Vous n’aurez pas à faire semblant d’exprimer de la compassion quand votre tante vous racontera qu’elle a perdu son chat, dont vous soupçonniez à peine l’existence (du chat, pas de la tante).
5. Vous n’aurez pas à feindre l’allégresse lorsqu’on vous offrira un cadeau pourri que vous allez revendre sur eBay le lendemain.
4. Vous éviterez de vous faire toiser par vos proches et de vous prendre des réflexions du genre : « T’as grossi, tu manges trop de burgers ! », « Oula, t’as pris un coup de vieux » ou encore « T’as l’air fatigué, tu fais trop la fête aux US ? ».
3. Si vous habitez en Californie, vous éviterez le choc thermique avec les températures négatives de l’hexagone et vous posterez des photos de plage sur Facebook le jour de Noël.
2. Au Nouvel An, vous échapperez au réseau saturé par la valse des appels téléphoniques, à base de « bonne annéééééééééée » hurlé dans les oreilles. Merci les fuseaux horaires.
1. Vous n’aurez pas à dire (encore) au revoir à vos proches et vous éviterez le coup de blues qui suit.
0 Responses
Bien vu car revenir c’est (dé)périr un peu en devant supporter tous les aléas d’un voyage plus qu’incertain. Il faut se dire que : loin des yeux près du coeur.
La prochaine fois, hors fêtes de fin d’année, le voyage sera moins stressant et simple à tous points de vue.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Chouettes les gifts accompagnant l’ analyse.
Plus on est loin de la France et mieux on se porte! voir ce qu’est devenue la “france” donner en pature à une immigration imposée… je m’en passe aisément 🙂 je serai à NYC a fêté vraiment et non voir aux infos françaises que des voitures ont encore brulées par les racailles…