C’est l’heure de vos vacances et vous êtes peut-être en France en train de faire le plein de camembert pas cher. Entre autres choses.
13- Te faire un bon sandwich baguette/camembert: Parce qu’à 9$ le camembert et 4$ la baguette aux USA, tu n’en as pas mangé depuis longtemps
12-Boire une bière dehors, sur la voie publique: car dans ton coin aux US, c’est peut-être interdit
11- Remplir ta valise de produits français: vins, gâteaux, foie gras, médicaments, produits de beauté… Tout y passe, avant la question fatidique: “comment je vais faire rentrer tout ça ?”
10- Faire le tour de TOUTE ta famille: oui, même ta grand mère à qui tu promets tout le temps de passer sans jamais le faire.
9- Faire une (deux? trois? quatre?) soirée pinard avec tes potes: à base de grands crus millésimés, bien entendu.
8- Réexpliquer à tes parents le fonctionnement de WhatsApp et Skype: Tu leur as déjà expliqué 1.000 fois, et tu referas pareil l’année prochaine.
7- Faire le plein de programmes télé français: parce que beaucoup sont bloqués aux USA.
6- Prendre RDV chez ton médecin pour un check-up complet: parce que y aller aux US te rend malade, rien que d’y penser
5- Aller chez le dentiste: non, pas pour un blanchiment mais pour une couronne que tu aurais déjà du faire il y a un an.
4- Mettre les pieds sous la table chez ta mère qui t’a préparé un gueuleton : la cuisine de maman, la meilleure au monde évidemment.
3- Te plaindre de tout et de rien: parce que les mauvaises habitudes françaises se reprennent vite.
2- Te dire: « on est quand même pas si mal en France »
1- Mais te rendre compte que les USA te manquent: c’est décidé, dès que tu rentres, tu te commandes un énorme burger et un ice-coffee à emporter.
0 Responses
C’est pas sympa de raconter ma vie aux autres….