Article partenaire. Créé en 2010 par Brigitte Saint-Ouen, marchande d’art expatriée, le camp Bleu Blanc Rouge revient cette année pour sa quatrième édition à New York. Il est le lieu idéal pour parler français à travers l’art tout en s’amusant !
Tout au long des 6 semaines, les enfants participeront à des activités axées autour de l’art, de la langue française, de sa culture, de ses habitudes et de la galanterie.
Chaque semaine, plusieurs thèmes sont mis en avant tels que le théâtre, la peinture, la cuisine, le dessin, le chant (inclus dans le répertoire : « Let it Go » en français), la photographie, l’architecture et bien d’autres.
Le camp Bleu Blanc Rouge LLc propose des activités en plein air, des visites de musées, des cours d’écriture et des exercices de lecture pour les plus grands et bien sûr, la compréhension d’histoires en français.
A travers ces activités, les petiots apprendront le français avec leurs nouveaux copains et dans la bonne humeur.
Prenez-part à la magie d’un tournage
Cécile Ragot, productrice primée de films, est de retour cette année pour tourner un court-métrage avec nos petits bambins. Les plus grands auront l’honneur d’écrire le script et toute la classe aura un rôle en tant qu’acteur. Les enfants vont dessiner le décor et créer leurs costumes avec une initiation à la couture.
Voici le film réalisé l’année dernière
Ne vous inquiétez-pas, on assure !
L’encadrement et l’apprentissage sont dispensés par des professeurs et des professionnels d’origine française. Le camp Bleu Blanc Rouge convient parfaitement aux enfants qui parlent et qui aiment le français ou issus d’une famille qui encourage la langue française ainsi que sa culture.
Colonie de création et d’art en anglais
Et pour la première fois, le camp Bleu Blanc Rouge offre une classe d’art dispensée en anglais. Les enfants auront la possibilité de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité !
Les œuvres-d’art sont réalisées à partir de pâte à modeler, de charbon, de gouache, de poudre de Jell-O.
Ce camp d’art est basé sur un thème bien précis et ce dernier est ensuite travaillé sous tous les angles, artistiques, culinaires, etc.
Pour les plus courageux, les petits campeurs pourront s’essayer à de nombreux rôles sur le tournage. Et le dernier jour de la semaine, une représentation devant les parents aura lieu afin d’admirer le talent de vos enfants pour les campeurs francophones en français et pour les campeurs anglophones en anglais.
Il est également possible pour les petits anglophones d’apprendre à parler le français avec des sessions d’1 à 2 heures par jour.
Fondatrice de Bleu Blanc Rouge Brigitte Saint-Ouen explique, “La mission de Bleu Blanc Rouge est de présenter les bénéfices de l’art à tous les enfants et d’assurer l’avenir de l’art en inspirant la génération prochaine d’artistes et d’amateurs d’art.”
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un client qui en détermine le contenu.