11 Français plus appréciés aux US qu’en France

A l’occasion de la sortie américaine de « Lucy », le dernier Luc Besson, le 25 juillet, gros plan sur ces Français qui, comme le réalisateur, sont davantage reconnus aux Etats-Unis que dans leur propre pays.

1. La Statue de la Liberté

Cadeau de la France aux Etats-Unis, la Statue de la Liberté a beau être française, elle fait la fierté des New-Yorkais, et des Américains dans leur ensemble. 

Statue de la Liberté (Ellis Island)

2. Luc Besson

Son dernier film, “Lucy”, sort le 25 juillet aux Etats-Unis. Il a beau avoir doté la France d’une gigantesque Cité du Cinéma (surnommée « Hollywood sur Seine »), en région parisienne, rien n’y fait, le réalisateur de “Taxi” et du “Grand Bleu”, est assassiné par la critique française.

The Homesman Photocall - Cannes

3. Thomas Piketty

L’auteur du best-seller Le Capital au XXIe siècle, l’économiste français n’a jamais été reçu par François Hollande. Les Etats-Unis lui ont ouvert les portes!

piketty

4. Le Marquis de Lafayette

Personnage connu en France, le marquis de La Fayette est un héros national aux Etats-Unis pour avoir participé comme général à la révolution américaine au côté de George Washington.

marquis

5. Alexis de Tocqueville

L’auteur de De la démocratie en Amérique est le premier Français à avoir dit (ou plutôt écrit) aux Américains qui ils sont vraiment. Une œuvre exceptionnelle, jamais égalée.

Alexis-de-Tocqueville-portrait

 

6. Daniel Boulud

Star de la cuisine aux US, le chef français est le fondateur du célèbre “Daniel” à New York et d’autres restaurants à Las Vegas et en Floride.

daniel boulud

7. Yelle

L’artiste, qui effectuera une tournée américaine en novembre, a d’abord conquis les Etats-Unis avant de jeter son dévolu sur son pays natal.Yelle performs during the Coachella Valley Music & Arts Festival 2011 at the Empire Polo Club in Indio, CA, USA on April 17, 2011. Photo by Tiger/ABACAUSA.COM

8. Benjamin Millepied

Le danseur français a été révélé pour son travail sur le film “Black Swan”, où il rencontre sa femme l’actrice Natalie Portman. Il est passé par le New York City Ballet.

benjamin millepied

9. Julie Delpy

L’actrice franco-américaine a joué dans plusieurs films américains, avec Ethan Hawke et Chris Rock notamment. Formée à NYU, elle est l’auteure et la productrice de la série « Cancer Vixen » sur HBO avec Cate Blanchett. 

13 August 2013 - Beverly Hills, California - Julie Delpy. Hollywood Foreign Press Association's 2013 Installation Luncheon held at The Beverly Hilton Hotel. Photo Credit: Byron Purvis/AdMedia/Sipa USA

10. Eva Green

La fille de Marlène Jobert explose aux Etats-Unis en jouant une “James Bond Girl” dans “Casino Royale”.

Eva_Green

11. Gilles Marini

Le Français est apparu dans toutes les grandes séries américaines, de “Sex and the City” à “Nip/Tuck” en passant par “Criminal Minds”.

 

gilles marini