Onze activités en plein air pour les beaux jours à New York

Bizarrement, les piétons font moins la tête dans la rue. Et c’est normal! Les beaux jours sont de retour, le printemps s’installe et l’âge d’or de Netflix est révolu. Voici quelques idées d’activités à l’extérieur pour embellir vos week-ends.

1. Participer à l’Outdoor Fest

Du 30 mai au 8 juin prenez un bon bol d’air et venez vous adonner à des activités sportives, en extérieur, gratuitement. Introduction à la slackline sur le toit d’un building, escalade, canoë ou encore yoga sont quelques-uns des ateliers proposés dans chacun des cinq borough de New York. Certains seront même animés par des sportifs de haut niveau. “Les New-Yorkais ont besoin d’air pour contrebalancer leur rythme de vie très stressant”, explique Camille Aussourd, la Francaise qui assure bénévolement les relations publiques de la manifestation.

Des “apéros” entre férus de sport seront aussi organisés dans des boutiques d’équipement sportif, après leur fermeture. “L’idée c’est d’être le Time Out de l’outdoor et de faire d’OutdoorFest une marque de référence pour les activités outdoor “.  Les inscriptions sont ouvertes.

2. Danser en rollers (ou sans) dans Central Park

Chaussez vos rollers, et allez vous déhancher au coeur de Central Park. Organisé par l’association à but non lucratif CPDSA, vous vous souviendrez de cette expérience collective de patinage en plein air sur de la musique “live”. Tous les week-ends lorsque le temps le permet d’avril à octobre. Retrouvez le calendrier du CPDSA ici

3. S’essayer au trapèze

La Trapeze School New York offre plusieurs cours de trapèze au Hudson River Park ou au South Street Seaport. C’est le moment de vous y mettre, comme French Morning:

4. De l’escalade en plein air

Central Park offre aussi la possibilité aux férus d’escalade de pratiquer leur passion. Rat Rock conviendra aux novices tandis que Cat Rock fera le bonheur des grimpeurs plus expérimentés.

5. Pagayer en canoë ou en kayak

Admirez la skyline de Manhattan depuis l’eau. À Manhattan, avec la  Manhattan Kayak Company  et ;la New York Kayak Company. À Brooklyn aussi, on rame : The Gowanus Dredgers (2nd St. près de Bond St ou 9th St) propose des activités entièrement gratuites ainsi que le  Brooklyn Bridge Park Boathouse (Furman St et Old Fulton St). Dans le Queens le Long Island City Community Boathouse (45-00 5th St à Anable Basin)  propose aussi des virées gratuites.

6. Faire du jetski 

Une autre activité sur l’eau, mais un peu plus rock’n’roll cette fois-ci : le jetski.  Jettyjumpers et Rockaway Jet Ski vous proposent divers circuits :  Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, Coney Island, vous aurez l’embarras du choix.

7. Pédaler dans la grosse pomme

Pour environ 10 à 15$ l’heure, vous pourrez arpenter la grosse pomme en vélo. Vous trouverez des stands City Bike un peu partout dans la ville.  Metro Bicycles dispose de sept magasins différents, dans l’Upper East Side, Upper West Side, Midtown, West Village, East Village, Tribeca et dans le Westchester.

En plus de la location de vélos, Central Park Bike Tours propose différents circuits de deux ou trois heures dans divers quartiers de New York (Harlem, Times Square…) ou à thème. Les plus casse-cou d’entre vous pourront aller faire du vélo dans la forêt de Wolfes Pond Park, sur Staten Island.

8. Prendre le bateau

Plusieurs tours en bateau existent : New York City.fr vous propose des circuits de jour et de nuit et même de prendre un brunch ou un dîner devant la skykline. Pour profiter du paysage à moindre coût, nous vous conseillons l’East River Ferry (4$ le trajet) ou le Staten Island Ferry (gratuit) qui passe devant la Statue de la Liberté.

La Circle Line fait le tour de Manhattan dans le cadre de son “Best of NYC cruise” pour 40 dollars (pour les adultes) et une durée de 2h30. S-Cruise, la société de virées nautiques privées “sur mesure”, dont French Morning vous parlait l’an dernier, reprend aussi ses activités.

9. Un bon golf au soleil

Chelsea Piers vous permet de pratiquer votre swing avec une vue imprenable sur l’Hudson river. D’autres terrains de golf comme le Winged Foot Golf Club ou Randall’s Island Golf Center sont également agréables.

10. Voir un film francais dans un parc

Films on the Green est de retour. Le festival de films français en plein air investit six parcs de la ville du 30 mai au 1er août. Au programme: « les Tontons Flingueurs », « La Haine », « Plein Soleil », « La Grande Illusion » ou encore « Les femmes du 6ème étage ».

11. Faire une bonne marche

On l’oublie facilement mais New York a l’avantage d’être praticable pour les piétons. Les beaux jours sont l’occasion de faire une grande virée entre amis à pied, à la découverte d’un ou plusieurs quartiers, voire d’un borough entier. On vous conseille de marcher de Greenpoint à Coney Island (en faisant une pause à Prospect Park et Sunset Park) ou de remonter Broadway. De vous perdre à Flushing, le quartier asiatique du Queens et de suivre la ligne 7 pour gagner le quartier branché de Long Island City, au bord de l’East River.