10 plantations d’arbres de Noël au Texas qui valent le détour

Promis il sera le plus beau, le plus grand, le plus majestueux. Pour que votre sapin de Noël soit à la hauteur, voici notre sélection d’adresses pour aller couper vous-même votre roi des forêts.

La ferme d’Elgin qui se trouve juste à l’est d’Austin a tout pour plaire. Munis de scies prêtées par la ferme, vous pourrez embarquer dans l’un des tracteurs à la recherche de l’arbre idéal. L’exploitation agricole propose aussi des activités pour les grands et les petits. Un labyrinthe de maïs, un zoo pour voir les chèvres, les cochons ou les ânes, un petit train pour faire le tour de la ferme et une course de canards pas ordinaire ! Ne pas oublier de s’arrêter dans le « chalet de Noël » où vous pourrez acheter des ornements uniques ou des cadeaux pour vos proches.

Au Nord de Plano, dans la petite ville frontalière de Denison, la Elves Christmas Farm vous convie à venir déguster son cidre chaud gratuitement avant de couper votre arbre. La ferme de Noël des Elfes offre 75 acres de plaisir pour toute la famille avec des animations diverses et des coins tranquilles pour pique-niquer.

A la Seiler’s Christmas Tree Farm située à Seguin, le processus est  simple : Vous prenez une scie et un chariot, vous choisissez un arbre, vous le coupez et vous le ramenez. En plus des sapins de tradition, la ferme vous propose des pins de Virginie, des cyprès de Leyland, des Loblolly et des saphirs de Caroline. Vous n’aurez que l’embarras du choix. La ferme est également réputée pour ses noix de pécans et ses friandises de Noël pour les enfants. Idéal pour créer des souvenirs en famille.

A une heure de Dallas, non loin de Canton, vous trouverez la Yesterland Farm, l’un des meilleurs endroits pour un beau sapin de Noël. Vous aurez le choix entre un Fraser, un White Pine ou un Black Hill Spur. Le Père Noël est présent tous les week-ends jusqu’au 15 décembre et il posera à vos côtés pour vos cartes de vœux. Les petits pourront profiter du parc d’amusements où ils pourront faire des tours sur les montagnes russes dans le traîneau du Père Noël.

Faites un tour en chariot ou prenez le train express Dewville pour vous rendre dans la forêt de plus de 16 hectares de la Dewberry farm. Cherchez parmi les Leylands, Murrays ou Blue Ice, l’arbre qui décorera l’intérieur de votre maison. Certains atteignent plus de 3 mètres de hauteur !! Les enfants profiteront du village de Noël où ils pourront rencontrer le Père Noēl et visiter le globe de neige géant pour des séances de photos. Montez á bord du petit train, pour y découvrir le sentier magique des lumières. Une arche éclairée vous accueillera au pôle Nord où vous verrez des pingouins jouer au hockey.

Située non loin de College Station et de la bibliothèque Georges Bush, Kelumac Chritsmas Tree Farm est une plantation de plus de 20 acres de sapins. Depuis 1988, cette ferme qui compte plus de 1000 arbres, en replante chaque année 300 à 500 parmi lesquels des Pins de Virginie, des cyprès d’Arizona ou de Leyland. Pour les amoureux de la nature, la ferme offre des chambres d’hôtes avec petit-déjeuner.

Au sud de Fort Worth, Mainstay farm vous accueille sur son parc de plus de 70 acres. Outre les activités classiques de Noël, la ferme a une cabane dans les arbres de trois étages, des chariots à pédales et même des tyroliennes. Faites griller des guimauves et créez votre propre brochette de Noël à la Santa’s Smore Station.

A la Concho Christmas Tree Farm, les fêtes de Noël se font à l’ancienne. Dans cette ferme de l’ouest du Texas, vous trouverez des manèges d’antan, des produits du terroir et vous pourrez même assister à la projection du film « Le Noël de Charlie Brown ». Bien sûr, tout cela après avoir coupé votre sapin.

Vous rêvez d’un Noël en couleurs ? Alors n’hésitez pas une seconde, la Haynie’s Green Acres Christmas Tree Farm vous propose des sapins noir, bleu, blanc, violet, rose et rouge pour égayer vos fêtes. Le cidre chaud est offert et le Père Noël sera là pour recevoir toutes les listes de cadeaux.

Niché dans le comté de Montgomery à Magnolia, Spring Creek Growers a remporté cinq fois le grand championnat de sapin de Noël au Texas. Cette ferme, qui date de 1921 et dont la quatrième génération de la famille Michel, offre une très grande sélection d’arbres. Le Père Noël et Mrs Claus vous proposent de les rejoindre pour un petit-déjeuner à la ferme. A ne pas manquer !