“Sun Belt Express” sacré au Chelsea Film Festival 2014

On vous promet que French Morning ne faisait pas partie du jury du Chelsea Film Festival 2014. Sur les quatre films conseillés par la rédaction, trois font partie des vainqueurs de la deuxième édition de ce festival dédié aux questions sociales. En tout, dix films ont été récompensés.

La comédie sur fond d’immigration illégale “Sun Belt Express” d’Evan Wolf Buxbaum gagne le Grand Prix, après avoir fait forte impression au dernier Festival des Champs-Elysées. Le vainqueur du festival se voit attribuer un trophée en acier d’une valeur de 10.000$, un chèque de 50.000$ et un porte-document de luxe.

Egalement favori pour le Grand Prix, le drame américain “White Rabbit” de Tim Mc Cann remporte deux prix dans les catégories “Meilleure Photographie” et “Meilleur Second rôle”. Parmi près de cinquante films, c’est “Yemeniettes” de Shawn Thompson et Leon Shahabian qui est consacré “Meilleur documentaire”. Quant au film à cinq voix “A Quintet”, il a reçu le Prix Spécial du jury.

La sublime Toni Belafonte a été nommée dans la catégorie “Meilleure actrice” pour le film “Last Love Lost” de Jahmar Hill. Mais c’est l’actrice prometteuse de “Sun Belt Express”, la jeune India Ennenga, qui a obtenu la prestigieuse distinction.

La cérémonie de clôture a été présentée par la réalisatrice et fondatrice du festival Ingrid Jean-Baptiste, qui s’est félicitée d’une année “riche en succès“. Rendez-vous l’année prochaine pour connaître nos pronostics…

Palmarès complet ici