10 films français à voir cet hiver sur Netflix

C’est toujours l’heure de voir un bon film français, mais ça l’est encore plus en hiver. French Morning a sélectionné pour vous dix films ou séries made in France disponibles cet hiver sur Netflix aux Etats-Unis.

1- The African Doctor (Bienvenue à Marly-Gaumont)

De Julien Rambaldi avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli et Jonathan Lambert.

L’histoire d’un médecin d’origine africaine qui débarque en 1975 dans une petite ville où lui, sa femme et ses enfants sont les seuls noirs. Le film traite avec humour de l’intégration. Il est tiré de l’histoire vraie de la famille du rappeur Kamini.

 

2- Blind Date (Un peu, beaucoup, aveuglément)

De Clovis Cornillac avec lui-même, Mélanie Bernier et Lilou Fogli.

Gentillette comédie romantique. Un concepteur de casse-tête qui a besoin du calme le plus absolu, voit un jour débarquer une nouvelle voisine de l’autre côté d’un mur mal insonorisé. Problème: la demoiselle est pianiste. Mais comment cela va-t-il bien pouvoir se terminer? Le suspens est intenable!

 

3- Lolo

De et avec Julie Delpy, Vincent Lacoste et Dany Boon.

Une histoire d’amour entre une quadra parisienne sophistiquée et un ingénieur en informatique provincial et pas très doué, perturbée par le fils égocentrique de la dame.

 

4- They are everywhere (Ils sont partout)

De et avec Yvan Attal, Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde.

Comédie sarcastique sur le thème de l’antisémitisme en France. Yvan est juif et se sent de plus en plus persécuté. Ses séances chez le psy vont être le fil rouge reliant différentes histoires illustrant des clichés liés aux juifs.

 

5- A Mighty Team (La Dream Team)

De Thomas Sorriaux, avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu et Chantal Lauby.

Un joueur de foot professionnel se casse la jambe et est contraint par son entraîneur à se mettre au vert chez son père à qui il n’adresse plus la parole depuis des années. Là-bas il va retrouver des valeurs perdues notamment en acceptant d’entraîner l’équipe locale.

 

6- Serial Killer 1 (L’Affaire SK1)

De Frédéric Tellier, avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye.

Film policier qui retrace l’histoire vraie de la traque du tueur en série de l’Est parisien: Guy Georges. On suit l’enquête pendant huit ans d’un jeune inspecteur du 36 quai des Orfèvres qui est le seul à croire en l’existence d’un seul et même tueur. Sur sa route il rencontre la pénaliste Frédérique Pons, qui défendra Guy Georges pendant son procès et le fera avouer les meurtres.

 

7- Marguerite

De Xavier Giannoli, avec Catherine Frot, Michel Fau et André Marcon

Paris dans les années 20, Marguerite Dumont, une femme fortunée et passionnée de musique se produit régulièrement devant son cercle très fermé d’amis. Son souci : elle chante horriblement faux et personne n’ose lui dire. Jusqu’au jour où elle décide de se produire devant un vrai public, à l’opéra. Le film a été nommé onze fois cette année aux César et en a obtenu quatre, dont celui de la meilleure actrice pour Catherine Frot.

8- Marseille

De Dan Franck, avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel et Géraldine Pailhas.

Première création française de Netflix, la série est une fiction politique qui se déroule dans la cité phocéenne. Le maire en place use de tous les stratagèmes pour se maintenir face à un candidat plus jeune. Tous les coups sont permis. Marseille n’a pas convaincu en France, où les audiences ont été décevantes.

 

9- Versailles

De Christoph Schrewe, Daniel Roby, Jalil Lespert, Thomas Vincent. Avec George Blagden, Alexander Vlahos, Noémie Schimdt et Amira Casar.

(Disponible à partir du 14 décembre) Cette série française de Canal +, vendue à la BBC, raconte la vie de Louis XIV, jeune roi de 28 ans qui va faire construire le chateau de Versailles pour sa gloire mais aussi pour éloigner la noblesse de Paris et la maintenir sous contrôle.

 

10- Ten per cent (Dix pourcent)

De Fanny Herrero avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel.

(Disponible à partir du 20 décembre) Le quotidien mouvementé d’une agence de comédiens où comment affronter des artistes déprimés ou hystériques ou en fin de carrière. Les agents sont survoltés et jonglent en permanence entre vie privée et vie publique. La saison 1 diffusée sur France 2 a très bien marché. Le scénario est co-signé par le célèbre agent Dominique Besnehard. La série a même été nommée aux International Emmy Awards de New York cet automne.

 

 

- Services -