C’est le milieu du mois d’août. Le moment où French Morning justifie pleinement sa mission de service public. Voici notre guide 2016 des endroits où “pécho” à New York cet été.
10. Karaoke City (Midtown)
Même si vous n’êtes pas un pro du micro et que vous chantez comme un pied, on est sûr d’une chose: le karaoké rapproche. La technique infaillible ? Fredonnez-lui les plus belles chansons d’amour mais, surtout, ne le faites pas à moitié. Allez-y à fond sans vous poser trop de questions. Ce soir, le duo Bill Murray et Scarlett Johansson de “Lost in Translation”, c’est vous ! 22 W 32nd St – (646) 791-8318. Site ici.
https://www.instagram.com/p/BGfyu69N_TK/?taken-at=1585596708408441
9. Prohibition (Upper West Side)
Certes, on va à Prohibition pour la musique – du bon rock comme on l’aime – mais aussi pour faire des rencontres. Tous les soirs, ce bar sans prétention de l’Upper West Side se transforme en salle de concert/club où l’on danse jusqu’au bout de la nuit. Vous repartirez au moins avec de nouveaux amis. 503 Columbus Avenue. 212.579.3100. Site
https://www.instagram.com/p/BIyAPI8jqO_/?taken-at=3645343
8. Gallow Green (Chelsea)
Perché au sommet du McKittrick Hotel, ce rooftop ne manque pas de cachet. Il s’agit d’un véritable concept pour trouver l’amour. Au milieu des arbustes et des plantes, on se croirait dans un jardin. À Gallow Green, nombreux sont les coeurs à prendre. Et les cocktails très bons. Pour poursuivre la soirée, direction l’étage du dessous, au Manderley Bar, pour danser avec la jeunesse sexy de New York. 542 W 27th St – (212) 564-1662. Site ici.
https://www.instagram.com/p/BI5rY4Gg2aZ/?taken-by=gallowgreen
7. Lelabar (West Village)
On se retrouve dans ce bar à vins du West Village avant tout pour papoter. L’ambiance, intime et raffinée, est propice au rapprochement. Idéal pour les amateurs de jazz. 422 Hudson St – (212) 206-0594. Site ici.
https://www.instagram.com/p/9r5qp_ROMj/?taken-at=2544020
6. Freehold (Williamsburg)
Vous êtes prêt à vivre l’expérience Freehold ? On aime cette adresse pour ses différentes ambiances. Rencontre au café, collation au restaurant-lounge voisin puis verre en tête-à-tête sur la terrasse… Vous pourrez même exhiber vos talents au ping pong (à condition de la laisser gagner). Fortement recommandé pour un premier date. 48 S 4th St, Brooklyn – Site ici.
https://www.instagram.com/p/BF10wq5n1GY/?taken-by=thefreehold
5. Night of Joy (Williamsburg)
Plutôt intimiste, le cadre se prête aux nouvelles rencontres. Ce rooftop-bar est le repaire incontesté des brooklynites célibataires. En bas, on se relaxe dans les canapés et gros fauteuils en daim. En haut, on profite du fond musical pour refaire le monde en duo et ce, jusqu’à 4am. 667 Lorimer St – (718) 388-8693. Site ici.
https://www.instagram.com/p/BCwD2CRGcsK/?taken-by=nightofjoy
4. Union Pool (Williamsburg)
Union Pool est un lieu de rencontres bien connu. On se laisse charmer par son patio ornée de petits lampions qui illuminent le bar d’une lumière tamisée, propice pour un premier bisou. Seul ? Vous aurez tout le temps de trouver votre moitié. Le bar est ouvert tous les soirs jusqu’à 4am. 484 Union Ave, Brooklyn – (718) 609-0484. Site ici.
https://www.instagram.com/p/BGPZSPMOvQX/?taken-by=union_pool
3. Brooklyn Barge (Greenpoint)
Brooklyn Barge saura faire ressortir votre âme de romantique. Un coucher de soleil avec vue panoramique sur Manhattan à bord d’un bateau, c’est certainement le combo gagnant. Qui pourrait résister devant ce paysage digne d’un décor de cinéma ? Et même si vous repartez bredouille, vous aurez régalé vos yeux. Juste pour ça, ce bar vaut le détour. 97 West St, Brooklyn – (718) 388-7591. Site ici.
https://www.instagram.com/p/BHz4YtCAp0t/?taken-by=thebrooklynbarge
2. Le Bain (Meatpacking)
Les bikinis sont de sortie ! Au Bain, âmes sensibles s’abstenir. Les corps, chauds bouillants, s’exhibent et s’agitent dans le jacuzzi sur fond de musique électro. On n’y va pas pour discuter philosophie ou politique. 848 Washington at 13th Street – (212) 645-4100. Site ici.
https://www.instagram.com/p/BIJXB2HAgmV/?taken-by=lebainnyc
1. Miss Favela (Williamsburg)
Caliente, serait le terme parfait pour résumer l’ambiance de ce bar. Spot indétrônable pour draguer, on y bouge son corps collé-serré sur les rythmes affriolants de samba ou de bossa nova. Une chose est sûre: à Miss Favela on ne s’ennuie pas. Si vous êtes un peu timide, leur caipirinha miraculeuse vous aidera à vous détendre. 57 S 5th St, Brooklyn – 718-230-4040. Site ici.
https://www.instagram.com/p/47eKiHmz0h/?taken-by=miss__favela
0 Responses
Le problème c’est que Miss Favela est un endroit Brésilien, et en Portugais, on dit “quente” pas “caliente”. “Caliente” c’est en espagnol. C’est pas parce que le Brésil est en Amérique du Sud que c’est un pays hispanophone.