7 restaurants où manger un croque-monsieur à New York

Après notre tour de New York du boeuf bourguignon, le croque-monsieur! Du pain, du fromage, du jambon. Quelle simplicité mais quel plaisir! Si, comme nous, le croque-monsieur vous manque, voici sept endroits pour faire le plein.

Union Square :

Bienvenue au temple du croque-monsieur. Si vous voulez décupler votre expérience culinaire, La Maison du Croque Monsieur est l’endroit où vous devez vous rendre. Pas moins de 15 croque-monsieur différents vous attendent ! Des classic croques pour les puristes aux New croques pour les plus téméraires en passant par les croque végétariens, il y en a pour tous les goûts. La Maison du Croque Monsieur, 17 E 13th St, New York, NY 10003, Croque monsieur de 5,75$ à 8$.

East Village :

Ne paniquez pas si vous ne le trouvez  pas dans le menu, le croque-monsieur se cache dans la formule du Brunch, à 9,95$. Voilà une adresse qui offre un très bon rapport qualité/prix et dont le décor vous rappellera la France. Casimir, 103 Avenue B, New York, NY 10009 , formule à 9,95$.

Upper East Side :

Croque-monsieur au coin du feu, voilà ce que vous propose Le Moulin à Café. Enfoncez-vous dans les banquettes et dégustez le croque, garni de fromage suisse s’il vous plaît. Accompagné d’une poêlée de légumes vert, c’est un peu un retour en enfance qui vous attend. Le Moulin à Café, 1439 York Ave, New York, NY 10075, croque-monsieur à 11$

Upper West Side :

Au Bistro Citron (oui oui, sans “t”), on sert tous les midis de gros croque-monsieur sur du pain bien moelleux, avec des frites maison – un plat très honnête, qui vous remplira l’estomac pour tout l’après-midi. Mention spéciale pour le fromage fondu, au bon goût d’emmental. Côté décor, vous aurez sans doute une impression de déjà-vu, avec des reproductions d’affiches des années 20 et une ambiance bistrot assez classique. Avis aux nostalgiques. Bistro Citron, 473 Columbus Avenue New York, NY 10024, croque-monsieur à 10 $. 

Midtown :

Vous connaissez sûrement cette boulangerie/pâtisserie dont la réputation n’est plus à faire. Mais saviez-vous que l’enseigne proposait un croque-monsieur ? D’après le patron, c’est un de leurs plus gros succès..! Vue la qualité de leurs produits, ce croque promet d’être délicieux (bien qu’un peu cher). Maison Kayser, 8 W 40th St, New York, 10018

Les croque-monsieur de Payard valent aussi le détour. Pas trop lourds, ils sont parfait pour une pause midi. Trois restaurants: 1775 Braodway (entre 57 et 58), 116 West Houston St (entre Thompson et Sullivan) et 210 Murray Street (entre West St et North End Avenue)

Brooklyn :

Les croque-monsieur servis à Provence en boîte par le Français Jean-Jacques Bernat sont eux aussi à tester. Faits avec deux grandes tranches de pain de campagne, ils sont assez légers et passent très bien avec la petite salade qui les accompagne. Provence en boîte, 263 Smith street, brooklyn, New York, NY 11231.