10 choses à faire si vous restez à New York pour le week-end de Labor Day

Riis Park Beach Bazaar

Ce week-end, les Américains fêtent Labor Day. Ce week-end prolongé (du 1er au 3 septembre) permet souvent de s’échapper de New York, mais pour ceux qui y restent, voici une liste d’activités pour s’occuper.

Passer une journée à Governors Island

Crédits photo : Michael Skigen

Il est encore temps de profiter de l’île de Governors Island, qui fermera ses portes à la fin du mois d’octobre. A 5 minutes en ferry de Downtown Manhattan, l’île est idéale pour se dépayser et passer la journée en famille ou entre amis. Les samedi 1 et dimanche 2 septembre, le festival de monocycles de New York animera l’île. De 12pm à 5pm, courses, compétitions, expositions et animations autour du monocycle seront proposées. Pour les plus audacieux, un parcours mettra au défi les pilotes de monocycles. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Il vous coûtera simplement le ticket de ferry à 3$. Infos ici.

Regarder la West Indian Parade

Crédits photo : Filip Wolak

La West Indian Parade (la Journée des Antilles) est l’un des plus grands carnavals de New York. Une journée idéale pour s’immerger dans le rythme et la culture des Antilles. Les participants se déguisent souvent en personnalités politiques ou en célébrités. La parade commence à Schenectady Avenue et Eastern Parkway pour se finir à Grand Army Plaza. La marche démarre le lundi 3 septembre à 11am et le carnaval se prolonge toute la journée. Infos ici.

Fêter le Brazilian Day

Crédits photo : Jennifer Bentley

Cette fois-ci, ce sont les Brésiliens qui organisent leur parade. Brazil Day Festival a été fondé en 1984. Chaque année, il célèbre l’indépendance du Brésil et la culture brésilienne à New York. Musique, artisanat, cuisine locale seront à découvrir. Entre 11am et 6pm, les festivités ont lieu à Times Square sur la West 46th entre la 5ème et la 6ème Avenue le dimanche 2 septembre. Infos ici.

Faire la fête à l’Electric Zoo Festival

Electric Zoo Festival

Vous l’aurez compris, Labor Day est un week-end festif et musical à New York. Pour les friands de festivals, l’Electric Zoo aura lieu du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre à Randall’s Island Park. En tête d’affiche : Martin Garrix, Tiestö, Alesso et bien d’autres génies de la musique électronique. Le festival fête ses 10 ans cette année. Ne perdez pas votre temps pour acheter votre place, les tickets se vendent très vite. Tickets ici.

Détente au Riis Park Beach Bazaar

Riis Park Beach Bazaar

Au coeur du parc national Jack Riis à Rockaway Beach se trouve le Beach Bazaar. Ce spot estival se refermera le week-end de Labor Day. Chaque année, le Beach Bazaar vous propose de passer une journée à la plage accompagnée de musique, barbecues, concerts, karaokés, feu de camp et plein d’autres activités. C’est votre dernière chance d’y participer. Evénement du week-end Labor Day ici.

Voir un match de tennis à l’US Open

ATP World Tour

C’est également une semaine sportive à New York. L’un des tournois majeurs du tennis, l’US Open, a lieu jusqu’au 9 septembre au stade de Flushing Meadows-Corona Park à Queens. Parmi les Français en lice : Nicolas Mahut, Grégoire Barrère, Ugo Humbert, Caroline Garcia, Alizé Cornet et d’autres (pour le moment). Infos et tickets ici. 

Admirez les oeuvres à Washington Square Outdoor Art Exhibit

Crédits photo : Mitch Khan

Des personnalités du monde artistique comme Gertrude Vanderbilt Whitney, fondatrice du Whitney Museum of Art, et Alfred H. Barr, Jr, directeur du MoMA y ont repéré le talent de ces artistes. Deux fois par an, le Washington Square Outdoor Art Exhibit a lieu au coeur de Greenwich Village. Photographes, sculpteurs, artisans, peintres investissent les rues du quartier. Une centaine d’exposants exposent leur créativité sur University Place (E 13th St) du samedi 1er au lundi 3 septembre à partir de 12pm. Pour participer au Washington Square Outdoor Art Exhibit, il suffit de faire une demande et payer son stand en ligne. Infos ici.

Une activité aquatique

Nyc Kayak Hudson River Skyline River New York

L’été touche à sa fin mais il continue de faire chaud, très chaud. Quoi de mieux que de profiter des derniers rayons de soleil en faisant une des nombreuses activités aquatiques de New York. Kayak, jet-ski, surf, paddle, il est encore temps de se rafraichir dans la Grosse Pomme.

Faire une promenade à Ridgewood Reservoir

Situé entre Brooklyn et Queens, Ridgewood Reservoir est un vrai petit coin de nature dans New York. Cet ancien réservoir permettait d’alimenter Brooklyn en eau au XIXème siècle. Le lieu est très agréable pour s’y balader à pied ou à vélo. Profitez aussi de votre long week-end pour découvrir d’autres parcs et jardins méconnus de la Grosse Pomme.

Un rooftop en famille

Les rooftops de New York sont un bon moyen de se retrouver en famille autour d’un verre ou d’un bon repas. Car oui, certains rooftops accueillent les plus petits. French Morning a fait une sélection de cinq rooftops pour les familles dans la Grosse Pomme.