Tous les playgrounds ne se ressemblent pas. C’est particulièrement vrai à DC. French Morning en a sélectionnés dix qui valent le détour dans la capitale américaine, même pour les parents !
Le terrain de jeux de Rosedale (Carver/Langston)
C’est l’un des terrains de jeux les plus uniques de DC avec une mini-version du National Mall comprenant le Capitole, la Maison Blanche, le monument MLK, Hirshhorn et quelques musées. Stationnement dans la rue (gratuit pendant 2 heures). Rendez-vous au 1701, rue Gales NE.
Guy Mason Community Center (Glover Park)
Les enfants et les baby-sitters adorent cette aire de jeux située dans le nord-ouest de Washington. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour occuper vos bambins pour une heure ou deux : bac à sable pour les petits et cordes à grimper pour les plus grands. Bonus : le parking (gratuit) borde la résidence de la vice-présidente. Rendez-vous au 3600 Calvert St NW.
L’aire de jeux Beauvoir (Cathedral Heights)
Unique et inspiré de la nature, la terrasse qui accueille les familles est immense et spacieuse. La spécialité de cette aire : des rochers et des cordes à grimper. L’adresse fait partie de l’école primaire de la Cathédrale nationale et est donc seulement ouverte au public après 6pm et les week-ends. Côte parking, il y a environ 25 places de stationnement juste à côté. Rendez-vous au 3500 Woodley Rd NW.
Centre de récréations des Palissades
Niché dans les quartiers des Palissades, ce magnifique terrain de jeu sur le thème du Potomac est vraiment amusant pour les enfants. À noter que cette aire comprend une zone pour les plus petits. Les enfants peuvent grimper dans des cabanes perchées, glisser sur le fleuve du Potomac et tester un toboggan en forme de canoë. Le parking est gratuit. Rendez-vous au 5200 Sherier Pl NW.
Centre de jeux de Chavy Chase
Avec sa pataugeoire immense et ses jets d’eau qui sortent de partout, cette adresse est l’une des aires les plus agréables pendant les journées caniculaires comme on en connaît à DC en ce moment. Le stationnement se fait directement dans la rue. Rendez-vous au 5500 41st NW.
L’aire de jeux Macomb (Cathedrale Heights)
En plus d’être l’une des aires de jeux préférées des parents de DC, on y trouve assez d’ombre pour organiser un pique-nique. Les toboggans sont très hauts pour les grands enfants, mais on y trouve aussi un manège et des balançoires pour les plus petits. Seuls les stationnements dans la rue du quartier sont disponibles. Rendez-vous au 3409 Macomb St NW.
L’aire de jeux de Takoma
Avec des structures boisées sur le thème de la nature, l’aire a des zones clôturées et séparées pour les grands et les petits enfants et de nombreuses activités à tester. Sa caractéristique unique : on y trouve une balançoire à bascule pour 4 personnes, une immense cabane de jeu et un toboggan triple, idéal pour les courses entre enfants. Le stationnement gratuit dans la rue est facile à trouver. Rendez-vous au 301 Van Buren St NW.
Park Stead (Downtown)
C’est un parc agréable à découvrir avec les enfants lors d’une visite du centre-ville, à une centaine de mètres de la Maison Blanche. Deux murs d’escalade différents pour petits et grands enfants font la particularité de ce lieu. Stationnement payant uniquement dans la rue. Rendez-vous au 1625 P St NW.
Le centre de loisirs Turkey Thicket (Brookland)
C’est un joli parc de quartier avec une grande aire de jeux. Le plus ? Juste en bas de la rue, un monastère franciscain ouvre ses portes de 9am à 4pm. Il y a un grand parking devant l’aire. Rendez-vous au 401 Oklahoma Ave NE.
Le parc du pirate (Anacostia)
Le Pirate Ship Playground, juste à côté du fleuve, est un endroit unique avec un bateau pirate aménagé en terrain de jeux. Écrivez « Pirate Ship Playground at Anacostia Park » dans Google Maps pour trouver le bon parking (gratuit).