[Article sponsorisé] Le mantra d’Alicia se résumerait à ces mots de Gainsbourg : “La vie ne vaut d’être vécue sans amour”. Wedding planner à Las Vegas depuis 10 ans, elle accompagne les couples qui souhaitent vivre l’expérience du mariage à Vegas, en faisant attention au moindre détail. Elle nous livre son témoignage.
“Je suis Alicia, une vraie parisienne installée à Las Vegas depuis 10 ans maintenant ! J’ai eu la chance de faire des grands voyages assez jeune…Cela m’a toujours fasciné de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles façons de vivre. Mais très vite, j’ai eu ce vrai coup de coeur pour les USA en baignant dans les séries américaines comme “Beverly Hills” , ” Melrose Place” et les films hyper cools comme “Retour vers le futur”
Cette passion pour les États-Unis se concrétise plus tard, lorsqu’elle s’envole outre-atlantique.
“Je savais au fond de mon coeur que je vivrais un jour aux États Unis ! Après une jolie carrière avec beaucoup de succès dans l’évenementiel et à Monoprix, j’ai décidé de tenter l’aventure aux USA car j’avais besoin de vivre ce rêve enfoui. J’ai commencé par visiter New York, puis Los Angeles et j’ai fini par poser mes valises à Las Vegas car toute l’extravagance de cette ville correspondait complètement à ma personnalité. Je me suis moi même mariée à Las Vegas il y a plusieurs années. Et bien sûr, je suis tombée sur mon prince charmant… un vrai Américain ! Il aime les gigantesques pizzas, les steaks bien saignants au petit déjeuner et les gros trucks bien bruyants !”
Mais au moment de réaliser leur projet de mariage, Alicia se rend compte qu’elle n’est pas complètement préparée à la réalité de la cérémonie américaine.
“N’ayant trouvé que très peu d’aide francophone à l’époque où je me suis mariée à Las Vegas j’ai décidé de faciliter et d’accompagner tous mes couples dans cette belle aventure et d’être celle que j’aurais aimé avoir à mes côtés en ce jour si précieux. Au-delà de la barrière de la langue, j’ai dû expérimenter moi même une cérémonie beaucoup trop courte à mon goût malgré la bienveillance des personnes sur place mais également faire face aux différences de culture. À cela se sont ajoutées des sommes à régler sur place, dont je n’avais pas la maîtrise à l’époque (pourboire, gratuities, service, taxes, fees…) et beaucoup de mal à comprendre les directives en anglais des différents acteurs du mariage sur place.”
Elle décide de lancer une entreprise pour aider les francophones qui souhaitent se marier à Las Vegas.
“L’expérience était belle mais j’ai eu l’impression de ne pas profiter à fond, de subir cette journée de mariage et de ne pas être complètement détendue. Un de mes plus grands objectifs est de continuer à rendre tous les couples qui croisent ma route les plus heureux possible car ils me confient l’une des plus importantes journées de la vie à l’autre bout du monde. Car grâce à eux, je réalise un des mes plus grands rêves de petite fille. Je suis devenue l’américaine dans ma famille et mes amis qui viennent me voir souvent à Las Vegas me font remarquer à quel point je suis épanouie dans ce très beau métier de wedding planner.”
Avec 1 Day in Vegas, elle allie son expérience professionnelle et sa passion pour les États-Unis afin d’organiser un moment unique pour le plus beau jour de la vie des couples. Pour organiser votre mariage avec Alicia, rendez-vous sur son site web.
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.