“RENDEZ-VOUS”, la mode progressiste

Rendez-Vous a été créé en opposition aux salons existants”, nous explique Antoine Floch, l’un des dirigeants. “L’idée est non plus de présenter un panel exhaustif de ce que l’on peut trouver sur le marché mais, au contraire, de trier sur le volet des marques premium et des designers indépendants qui proposent des collaborations intéressantes.

Parmi les marques qui jouent le jeu on trouve Fred Perry – la marque du musicien Pharrell Williams – qui, chaque année, invite un artiste à travailler sur sa gamme Fred Perry Laurel. Après la chanteuse Amy Winehouse et le designer belge Raf Simons, c’est au tour de l’anglais Richard Nicoll, cette saison, de prêter main forte.

Et l’idée fonctionne. En s’associant à des grands noms et en les mêlant à de jeunes designers, Rendez-Vous créé du buzz et conquiert les Etats-Unis. Ainsi, pour sa quatrième édition new-yorkaise, l’équipe a sélectionné près de quatre vingt marques internationales qu’ils qualifient de “progressives”. Parmi elles, certains noms à retenir : le suédois hope et l’américain them atelier pour la qualité du produit et la sobriété des coupes, le scandinave Stylein pour la maille, les français Gat Rimon frais et féminin et u-ni-ty militaire et masculin, la marque de parfum Six Scents ou encore les chaussures brésiliennes Melissa.

Les grands magasins internationaux ayant une volonté de s’associer à des marques novatrices tels que Barney’s CO-OP ou Bergdorf Goodman sont séduits. Mais ce sont surtout dans les concepts stores tels que le Dover Street Market de Londres, Jonathan + Olivia à Toronto ou Opening Ceremony à New York que vous pourrez retrouver ces talentueux designers et vous habiller pour l’été.

Alors en attendant, puisque le salon est malheureusement réservé aux professionnels, rendez-vous sur leur site internet – www.rendez-vous-paris.com – pour un aperçu de ce que nous découvrirons dans les rayons des grands magasins au printemps prochain…

Informations utiles :
Du 20 au 22 Septembre
La.venue – 608 west 28th street – New York – between 11th and 12th avenues
Métro – 34th St-Penn Station/ 23d St Station
Heures d’ouverture : 10h00 – 19h00
Salon réservé uniquement aux professionnels.