Yelle, un phénomène breton en concert à LA

Yelle avait crée un gros buzz en 2007 avec le titre “Je veux te voir“, (voir la vidéo ci-dessous) morceau “engagé” et volontairement provocateur que la chanteuse, militante féministe, dédiait à l’invasion des rappeurs machos. Une gloire d’un jour promettait la critique française… Et pourtant, en 2011, Yelle sort son deuxième album, Safari Disco Club, tout en poursuivant sa conquête internationale. En tournée américaine jusqu’au 10 décembre, le groupe sera de passage à LA pour un concert au Wiltern Theater le 10 novembre prochain.

Découvert sur My Space en 2006, le groupe électro-pop de Saint Brieux, formé par Julie Budet (Yelle), Jean-François Perrier (GrandMarnier) et Tanguy Destable (Tper) sort un premier album, Pop-Up, en 2007 avant d’exporter ses rythmes psychédéliques, tendance années 80, aux quatre coins du monde. Fashion Week de New York, clubs de Seattle ou festivals indé de Los Angeles, Yelle fera aussi la première partie de la tournée de Katy Perry en Angleterre, début 2012.

Un petit phénomène breton, boudé par la France, mais dont le succès outre-atlantique pourrait presque être comparé à celui des versaillais de Phoenix. Nul n’est prophète en son pays.

Yelle en concert au Wiltern Theater, jeudi 10 Novembre 8:00 PM, 3790 Wilshire Blvd. Tickets ici

 

Commentaires