L’US Open de surf revient caresser les vagues californiennes

223656_10151221251353794_1931973628_n

L’US Open de surf revient le 20 juillet pour en mettre plein la vue aux Californiens et aux visiteurs.

Cette compétition, l’une des plus importantes dans le monde du surf, réunira pendant neuf jours les plus grands professionnels de la vague. La compétition se tiendra à Huntington Beach jusqu’au 28 juillet.

Le Vans US Open of Surfing  permet aux meilleurs d’entre eux de se qualifier pour le championnat du monde de l’Association of Surfing Professionals (ASP). Le gagnant remportera la jolie somme de 100.000 $,  15.ooo$ chez les femmes.

En plus des performances sur l’eau, les spectateurs pourront assister à une compétition de skateboard et de BMX réunissant les meilleurs hommes à roulettes de la planète.

Lancé en 1959, l’événement attire plus de 500.000 personnes chaque année. Les surfeurs Kelly Slater, Brett Simpson, Lakey Peterson ou encore Chelsea Georgeson ont notamment remporté cette compétition de surf dans le passé.

Pour départager les sportifs, les juges se baseront sur plusieurs critères tels que l’engagement et le degré de difficulté, la variété et l’innovation dans les manoeuvres ou encore la vitesse et la puissance.

La consommation d’alcool et de cigarette sera interdite et dans un soucis écologique, aucune bouteille d’eau ne sera en vente. Toutefois les bars et les clubs d’Huntington Beach seront ouverts. Des cours de surf et de skateboard seront également proposés pour ceux qui veulent tenter l’expérience.

Crédit : Michael Lallande Photography/US Open of Surfing/Facebook

Commentaires