Une Française pour conseiller Obama

Une Française au côté de Barack Obama.

L’économiste spécialiste de la pauvreté Esther Duflo sera membre du   »Conseil présidentiel pour le développement global », une instance consultative de neuf membres créée en février et censée « informer et conseiller le président et d’autres responsables américains sur les politiques et pratiques américaines relatives au développement mondial« , a confirmé la Maison blanche, vendredi, à l’AFP.

Esther Duflo est titulaire d’une chaire sur l’économie du développement au prestigieux Massachussetts Institute of Technology (MIT) ainsi qu’au Collège de France. Lauréate de plusieurs distinctions dont une médaille John Bates Clark, récompensant les économistes de moins de 40 ans, elle figure sur la liste des 100 personnes les plus influentes au monde du magazine Time en 2011 et dans le top 1oo des « global thinkers » de la revue Foreign Policy en 2012.

« Duflo est une économiste internationalement reconnue dont les recherches ont aidé à changer la manière dont les gouvernements et les organisations approchent la pauvreté mondiale », a indiqué le MIT dans un communiqué, jeudi.

Commentaires