Une assurance santé pour les Français aux USA

Bonjour Arnaud C., pouvez-vous nous parler de votre couverture santé, étant Français résident aux Etats-Unis ?
Quant je suis arrivé aux Etats-Unis il y a 4 ans je ne connaissais pas le système de santé américain. Ce dernier est bien différent de celui de la France puisque pour être couvert, il faut prendre une assurance privée. En arrivant il y a deux ans, j’avais souscrit une assurance pour ma famille (ma femme et mes 2 enfants) et pour être couvert à 100% je payais plus de 20.000$ par an. Ce qui me gênait au-delà du prix, c’était le manque de simplicité pour aller voir un médecin puisque ma précédente assurance possédait un réseau restreint de praticiens affiliés. Par ailleurs, un de mes enfants a dû subir une hospitalisation, et nous nous sommes rendus compte que nous avions une franchise de 4,000 USD qui n’était pas prise en charge par cette assurance.

Êtes-vous encore assurés par le biais de cet assureur privé ?

Non, un de mes amis m’avait parlé de sa couverture santé, souscrite auprès de Crystal Finance et il en était très content.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez changé d’assurance ?
La couverture santé proposée par Crystal Finance dont l‘assureur est Vanbreda, est destinée spécifiquement aux non résidents Français et Européens à travers le monde entier. Au delà du prix très compétitif qui m’a permis de faire une économie de près de 30 % par rapport à ce que je payais précédemment, cette assurance santé est d’une grande souplesse. En effet, nous avons la possibilité de nous rendre chez n’importe quel médecin ou spécialiste (notre choix n’est pas limité) et si nous devons subir une hospitalisation nous pouvons appeler la hotline dont les opérateurs parlent en français et sont disponibles 7j/7 – 24h/24. Ce qui a été très utile pour ma femme qui ne parle que très peu l’anglais. Par ailleurs l’hospitalisation est couverte à 100 % sans franchise.

Comment êtes-vous remboursé de vos soins ?
Eh bien c’est très simple. J’avance les frais que je paye avec ma carte de crédit à débit différé et l’assureur Vanbreda me rembourse sous 10 jours maximum directement sur mon compte bancaire aux USA.
Êtes-vous assuré seulement aux USA ?
Avec mon ancienne assurance américaine, nous étions couverts uniquement aux USA. Avec Crystal et Vanbreda ma couverture est mondiale, ce qui est très pratique car je voyage beaucoup. D’autant plus que nous rentrons de temps en temps en France pour les vacances et je sais que nous sommes pris en charge à 100 %. De plus, Crystal m’a proposé un bilan patrimonial très complet afin de m’aider à gérer ma situation financière actuelle aux Etats-Unis et éventuellement préparer mon retour en France car j’avais une problématique retraite, du fait que je ne cotise plus en France.
A propos de Crystal Finance
Crystal Finance est une Société Française indépendante, qui depuis 1992 accompagne ses clients Français à travers le monde. Présente dans plus de 30 pays dans le monde, avec plus de 10,000 clients, Crystal Finance s’est spécialisé dans une approche globale dans la gestion de patrimoine des non-résidents. Crystal Finance est le distributeur exclusif de Vanbreda aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations et toute demande de devis personnalisé vous pouvez contacter : https://www.groupe-crystal.com/prev_usa.html
New-York : Eric THOBY au 917-684-3599 – ethoby@groupe-crystal.com
New-York : Jérôme KHASKI au 516-477-0373 – jkhaski@groupe-crystal.com

Avertissement: Cet article est une publicité financée par l’annonceur. Il ne saurait engager French Morning ni impliquer un quelconque soutien de la rédaction de French Morning aux produits ou services présentés.

Commentaires

  • Vero

    C’est très décevant de votre part d’intégrer des publicités dans vos titres principaux. Dommage!

  • Gisele

    Je suis d’accord avec Vero!

  • http://www.comparavie.fr Comparavie

    Je ne connaissais pas cette assurance, c’est bien de nous l’avoir fait découvrir.

    Merci.

  • Andre D.

    Pour faire suite au commentaire de Vero, les sites d’informatiosn en Francais, que ce soit French Morning, Le Figaro, Le Monde… sont alimentes par des publicites.
    Je trouve toujours etrange et tres « frenchy » le fait d’etre decu parce qu’il y a des publicites sur ces sites.
    A moins peut-etre que vous accepteriez que French Morning devienne payant.
    Si c’etait le cas sans doute feriez vous part d’un commentaire en disant etre decue que ce soit payant !

    Il appartient a chacun de lire et disposer de l’information contenue dans les publi-reportages.
    Pour ma part je trouve utile que ces sujets soient abordes.

    Il appartient ensuite a chacun d’en faire ou non bon usage.

  • Vero

    « Frenchy » et fière de l’être!!
    Je ne suis pas déçue par le fait qu’il y ait des publicités, mais par leur emplacement, au milieu des titres principaux.
    Je réitère mon mécontentement, n’en déplaise à certains.

  • http://www.LeBouquet.TV Christophe

    Cela s’appelle un publi-reportage, ce terme était indiqué au dessus du titre de l’article, … que peut-on demander de plus? LeMonde.fr (comme da’utres) met des pub en pop-up qui vous sautent au visage après avoir cliqué sur un titre d’articles tout ce qui a de plus journalistique avant l’ouverture dudit article. Au choix, je préfère être informé que je clique un publi-reportage … et avoir le choix de l’éviter.

  • http://www.lowest-rate-loans.com Sandoval32Georgia

    Various people all over the world receive the home loans from different creditors, because this is comfortable and fast.

  • stephanie

    Pour ma part c’est grace a cette publicite que j’ai enfin pu m’assurer, je trouve que ce papier/pub est extremement utile. Merci French Morning

  • Beatrice

    Mais quel besoin de devoir toujours critiquer….
    Je pense que n’importe qui ayant un bon systéme d’assurances santé est libre d’en faire part aux lecteurs de french morning, en indiquant des éléments concrets, tels que le nom de la Compagnie et personnes à contacter.Dans la mesure ou French Morning ne recoit pas de commission sur les contrats signés, je ne vois pas de conflit ni de manque d’ethique .
    Merci pour tout partage d’informations qui peut aides les expats