Un quasi sans faute pour les bacheliers de Los Angeles

Le lycée français de Los Angeles.Le lycée français de Los Angeles.

Avant de partir en vacances le cœur léger, les bacheliers de Los Angeles attendaient avec impatience les résultats du baccalauréat. La majorité des 38 candidats a d’ores et déjà décroché le précieux sésame et peut désormais  goûter  à un repos bien mérité.

C’est notamment le cas au Lycée International de Los Angeles (LILA), où les six candidats qui se sont présentés ont effectué un sans-faute. «Comme en 2012, nous avons obtenu 100% de réussite, explique le proviseur de l’établissement Elizabeth Chaponot. Nous présentions 4 élèves en série S et 2 en série ES. 3 ont obtenu la mention Très Bien et 2 la mention B. Nous sommes très fiers d’eux». Si aucun candidat en série L ne s’est présenté au LILA depuis 2005, l’an prochain, les choses devraient évoluer. “Nous rouvrons une série L car des élèves au profil littéraire souhaitent se présenter dans cette section” indique le proviseur.

Au Lycée Français de Los Angeles, l’autre établissement qui prépare au baccalauréat à Los Angeles, sur les 20 candidats, 18 sont déjà bacheliers, 5 ont décroché une mention Très Bien, 4 une mention Bien, 5 une mention Assez Bien et 2 doivent encore passer l’oral. «Par rapport à l’année dernière où nous avions obtenu 100% d’admis (ndlr:  8 candidats bacheliers au total), cette année, sur 20 personnes, seuls 2 n’ont pas décroché le bac du premier coup», explique-t-on au lycée français. Ces deux élèves sont déjà partis en vacances, sans attendre les résultats.

Reste également à savoir comment se sont débrouillés les candidats au French-American Baccalaureat dont les résultats doivent être dévoilés début juillet.

Commentaires