Summer Stage 2013: entre IAM et Sinatra

summer_stageokCrédit : Summer Stage

Summer stage revient cet été dans les parcs de New York. Au programme : plus de 100 concerts et représentations dans 17 parcs de la ville.

Côté musique, « Sinatra In The Park » promet d’être le moment fort du festival le 11 juin à Central Park. Une dizaine d’artistes soul, jazz, blues et folk reprendront les plus belles chansons de l’artiste. Vous pourrez écouter John Pizzarelli and the Swing Seven, Judy Collins ou encore Joan Osborne.

Le Barry White du hip-hop Chubb Rock sera également en concert le 13 juin au Herbert Von King Park (Brooklyn) de même que le groupe de rock anglais The Zombies le 15 juin à Central Park.

A ne pas rater pour tout Frenchie qui se respecte: IAM. Le groupe précurseur du rap français célèbrera la fête de la musique le 21 juin à Central Park.

La danse n’est pas en reste : la Jamal Jackson Dance Company donnera un spectacle le 14 juin; Dance Iquail ! le 20 juillet; la Martha Graham Dance Company le 23 juillet ou encore la Harlem Dance Caravan le 9 août. Certaines compagnies animeront des master-class tout niveau.

La comédie sera aussi au rendez-vous. L’humoriste Cristela Alonzo se produira au Red Hook Park le 7 juin.

Créé en juin 1986, Summer Stage visait à enrichir la vie culturelle new-yorkaise avec une manifestation musicale gratuite. Aujourd’hui, quelques représentations sont payantes, mais le but reste le même : faire connaître et apprécier des artistes contemporains, traditionnels ou émergents ainsi que leur communauté d’origine. En 27 ans d’existence, le festival a accueilli des artistes mondialement connus comme Youssou’N’Dour et Patti Smith.

Crédit : Summer Stage

Commentaires