Succès pour le premier Dîner en blanc new-yorkais

C’est sous les regards étonnés des passants qu’une curieuse procession s’est dirigée vers le Winter Garden le jeudi 25 Août.  Plus de 1000 personnes, chargées de tables et chaises d’un blanc immaculé, se sont avancées cahin-caha vers le lieu des festivités.

(VOIR LA VIDEO)

Sur place, une vue à couper le souffle sur l’Hudson River. Les bâteaux amarrés sous le soleil couchant donnent à l’événement un air de sud de la France.  Les invités, plus disciplinés et prompts à respecter l’organisation qu’en France, installent leurs tables tranquillement. Les robes volètent au rythme des coups de vent et on aperçoit dans les assiettes des mets à l’image de New York : contrastés. Si certains dégustent des grandes parts de pizza dans une vaisselle raffinée , d’autres préfèrent jouer la french touch avec baguette, saucisson et camembert.

Dans les rangs, la langue anglaise se fait davantage entendre même si certains Français sont également au rendez-vous. Mais qu’importe les différences de langage, l’avis est unanime des deux côtés de l’atlantique : le premier Dîner en Blanc de New York est une réussite.

Commentaires