Les cronuts de Dominique Ansel n’attirent pas que des humains. Trois inspecteurs du Department of Health (DOH) new-yorkais ont ordonné la fermeture, vendredi, de la Dominique Ansel Bakery, à SoHo, en raison d’une « infestation importante de souris« , selon l’agence.
C’est une vidéo postée jeudi sur le site The Gothamist qui a mis le feu aux poudres. On y voit une souris courir derrière le comptoir, où sont entreposés les fameux cronuts. La présence de souris – et de mouches – avait déjà été notée par le DOH en octobre.
Dans un communiqué, la pâtisserie s’est défendue en affirmant tout ses installations étaient « propres ». « Les gens ne voient pas les conséquences de leurs actions et comment une petite vidéo d’une souris traversant l’écran pendant trois secondes peut causer du mal et des dommages à un petite entreprise, honnête ».
Le pâtissier et son équipe ont entrepris un nettoyage important de l’établissement et tenté de débusquer le(s) rongeur(s), sans rien trouver. Ils prévoient aussi de re-cimenter le sous-soul pour éviter toute future infestation. La pâtisserie devrait rouvrir ses portes lundi après-midi. Avec la même file d’attente?
