(Article Partenaire) Le 14 juillet à New York est plein de mystères: pourquoi les Américains s’obstinent-ils à l’appeler “Bastille Day” (nous y reviendrons…)? Et comment la Fête Nationale française est-elle devenue un quasi-monopole provençal à New York?
Car entre tournois de pétanque et -bien-sûr- boisson anisée, le 14 Juillet New Yorkais se joue définitivement avé l’assent. Grâce à Ricard évidemment: cette année le Pastis de Marseille sera présent sur pas moins de 8 évènements à travers la ville, répartis sur une semaine autour du “B Day”.
A chaque étape, musique, cuisine française et art de vivre. Il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de grandes foules se retrouveront le dimanche 12 sur la 60ème rue dans l’Upper East Side ou à Brooklyn devant Bar Tabac pour le plus grand tournois de pétanque de la région (70 triplettes -désolé les inscriptions sont déjà closes). Toujours le dimanche 12, Provence-en-Boîte, à deux pas de Bar-Tabac accueille aussi des joueurs de pétanque dans une ambiance tout aussi chaleureuse et un tantinet moins compétitive. A Harlem, on pourra aller à Maison.
Les festivités auront commencé dès la veille (le samedi 11 juillet) à Long Island City (Queens) au restaurant Tournesol et continueront le lundi 13 au Novotel et enfin le jour J, mardi 14 juillet à Cercle Rouge (Tribeca) et à Felix (Soho).
Et parce que la convivialité peut aussi se vivre à la maison, voici quelques idées de cocktails à base de Ricard à partager entre amis:
Au fait, vous vous demandez toujours pourquoi le 14 Juillet est Bastille Day aux Etats-Unis? On tient nos promesses, la réponse est ici.
La vidéo du Bastille Day de Ricard à New York:
Please Drink Responsibly
——————————————————–
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.