Save the week-end: « Focus on French Cinema » revient et offre des places

FFC2013__Ad_FrenchMorningOnline_300x255

Marquez vos calendriers ! Le festival de films français « Focus on French Cinema » revient pour sa neuvième édition du 8 au 10 mars au Performing Arts Center de Purchase College.

Pour marquer le retour du festival (et aider ceux qui sèchent sur les idées de cadeaux pour les amis), les organisateurs offrent deux tickets gratuits pour tout VIP Pass acheté avant le 31 décembre.  Le pass VIP donne accès à l’ensemble des projections et Q&A du festival, son gala d’ouverture ainsi qu’aux boutiques et la très courrue « Rue des restaurants » montées le temps de l’évènement.

« Focus on French Cinema », c’est une programmation éclectique de plus d’une dizaine de films français et francophones, tous récents, projetés pendant trois jours. Le tout agrémenté de rencontres avec des membres de l’équipe des films projetés. Fondé en 2005, le festival a également une ambition pédagogique : des ateliers, des rencontres et des projections privées destinés aux collégiens, lycéens et aux étudiants en cinéma ont lieu pendant le week-end. L’édition 2012 avait rassemblé des films aussi divers que le « Des hommes libres » d’Ismaël Ferroukhi sur les Résistants maghrébins, « Pater » d’Alain Cavalier sur le lien filial entre deux hommes qui s’improvisent Président et Premier ministre, et « Angèle et Tony », une histoire d’amour chaotique nominée pour trois Césars en 2011. La programmation 2013 sera dévoilée prochainement.

 

Commentaires